Maintenant que ma poupette grandit, j'entends de plus en plus souvent la douce phrase qui revient à mes oreilles: "Dis maman je peux t'aider à faire la cuisine?" (bon faut arriver à déchiffrer, mais en gros ça veut dire ça...). Alors bien évidemment, puisque c'est un vrai plaisir de cuisiner à 4 mains, toutes les occasions sont bonnes pour réaliser ce qu'elle préfère au goûter: des biscuits secs.
Et puisque j'ai eu l'occasion de gagner un kit d'emporte-pièces grâce au blog Comme une envie de, on en a donc profité pour les inaugurer aussitôt en réalisant cette recette de biscuits au sirop d'érable et noix de pécan (un délice à croquer).
Pour 2 plaques de biscuits (tout dépend de leur taille, ici, une quarantaine)
- 200g de farine
- 80g de beurre mou
- 50g de cassonade
- 1 oeuf
- 1 pincée de levure chimique
- 1 cuil. à café de sirop d'érable
- 50g de noix de pécan hachées finement
- 1 pincée de sel
- sucre glace
Mélanger le beurre en pommade. Ajouter la cassonade puis l'oeuf, bien mélanger. Ajouter ensuite le sirop d'érable. Mélanger puis ajouter la farine, la levure, la pincée de sel et les noix de pécan hachées. Mélanger à la cuillère puis pétrir rapidement avec les mains pour obtenir une boule de pâte homogène. Placer au frais pendant 1h.
Préchauffer le four th.180°C. Abaisser la pâte au rouleau.
Couper les biscuits avec un emporte-pièce.
Décoller délicatement avec une spatule.
Les déposer délicatement sur une feuille recouverte de papier cuisson, en prenant soin de bien les espacer.
Et les faire cuire au four 15 minutes environ. A la fin de la cuisson, laisser refroidir puis saupoudrer de sucre glace.