8 janvier 2011
6
08
/01
/janvier
/2011
16:00
Voici de petites verrines bien fraîches et légères que j'avais proposé sur ma table du réveillon. Niveau visuel c'était plutôt agréable à regarder et niveau gustatif une belle découverte gourmande à recommencer sans hésitation, et en plus très facile et rapide à réaliser ! Ces verrines se composent d'une salsa de mangue aux saveurs sucrées salées et relevé par une pointe de citron vert, huile d'olive, piment et coriandre ciselée, avec quelques minis brochettes de dés de mangue et de crevettes...
Pour une douzaine de mini verrines
- 2 mangues
- 32 crevettes cuites
- 6 cuil. à soupe d'huile d'olive
- 1 bouquet de coriandre
- 2 citrons verts
- sel et poivre
- piment de Cayenne
Peler la mangue et la couper de part et d'autre du noyau. Couper la chair en cubes et bien les citronner pour ne pas qu'ils noircissent.
Mixer la chair de mangue restante, récupérée autour du noyau. Râper finement le zeste de citron vert. Dans un récipient, verser la chair de mangue, l'huile d'olive, le zeste et le jus du citron.
Ciseler finement la coriandre et l'ajouter à la salsa de mangue. Saler, poivrer et ajouter une pincée de piment. Verser cette préparation dans le fond de petites verrines.
Décortiquer les crevettes et les enfiler sur des piques en bois avec des cubes de mangue. Planter les brochettes dans la salsa de mangue. Servir bien frais.