750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2012 3 12 /09 /septembre /2012 15:40

Burger canard, chèvre, figue, miel (1)

C'est pour ce burger des plus gourmands que vous aviez voté avant mon départ en vacances.

Franchement rien à redire, les saveurs s'allient à merveille, il était excellent et particulièrement goûteux. Un seul regret: il refroidit très très vite, alors réalisez-le et mangez-le sur le champ et ne faites pas comme moi, n'attendez pas qu'il refroidisse après l'avoir bombardé sous tous les angles ou vous entendrez votre chère moitié vous reprocher de manger froid (une fois de plus) sous pretexte que vous tenez un blog... Donc à refaire juste pour le plaisir et la prochaine fois, pas de photo, on le mangera chaud!

Pour 4 personnes

  • 4 pains à burgers
  • 2 magrets de canard
  • 4 figues fraîches
  • 1 cuil. à soupe de pignons de pin
  • 2 crottins de chèvre
  • 4 petites faisselles de brebis (j'ai remplacé parun yaourt au lait de chèvre)
  • 3 cuil. à soupe de miel d'acacia
  • 1/2 bouquet de persil
  • 1/2 bouquet de cerfeuil
  • 1 noix de beurre
  • fleur de sel, poivre du moulin

Egoutter les faisselles et les verser dans un saladier. Laver et ciseler les herbes. En ajouter la moitié aux fromages frais. Mélanger délicatement à la fourchette. Saler et poivrer. Faire griller les pignons de pin dans une poêle sans matière grasse.

Laver et couper les figues en 4. Les faire à peine compoter dans une autre poêle avec le beurre et ajouter 1 cuillérée de miel en fin de cuisson. Couper les crottins en2 dans le sens de lépaisseur et les passer quelques minutes sous le gril du four jusqu'à ce qu'ils soient légèrement fondus.

Hacher les viande (après avoir pris soin de retirer la couche de graisse qui la recouvre à l'aide d'un couteau bien tranchant) et la verser dans un saladier. Ajouter les herbes restantes, saler, poivrer et mélanger avant de former 4 steacks sans comprimer la viande. Les faire cuire au gril à peine graissé, à feu vif d'abord pour les saisir, puis à feu moyen (5 minutes max pour chaque face).

Couper les pains en 2 et les réchauffer quelques minutes dans une poêle sans matière grasse. Napper la base des pains de fromage frais. Poser sur chacune 1 steack de canard, puis 1/2 crottin et 4 quartiers de figue. Napper de miel et saupoudrer de pignons de pin avant de chapeauter.

Vous pouvez remplacer par des magrets de canard séchés si vous êtes pris par le temps!

Burger canard, chèvre, figue, miel (2)

Et pour voir toutes les autres recettes pour lesquelles vous avez déjà voté, c'est par ici.

 

Avec cette recette, j'en profite pour participer au jeu concours organisé par "Péchés Mignons" sur le thème du magret de canard.

Lafitte2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Il a l'air somptueux ce Burger!!! Bonne journée
Répondre
B
je teste votre recette dans le week end elle donne vraiment beaucoup envie =))))
Répondre
G
En temps normal je ne suis pas très buger, mais alors là je dois dire...!!<br /> Mes enfants sont à coté de moi, ils m'ont imposé ta recette pour cette semaine lol.
Répondre
M
Merci pour ton aide Hélène. C'est sans doute ma BAL 'yahoo' qui pose problème car j'ai pu tout passer par ma BAL 'Numéricable'.<br /> Gros bisous et encore un GRAND merci à toi<br /> Bon week-end ma belle
Répondre
M
Coucou Hélène,<br /> Quelle belle recette, tu peux être sure que je vais la tenter.<br /> J'ai, grâce à toi, participer au concours organisé par le blog ' Peches - Mignons ' mais l'adresse pour envoyer le lien et la photo ne marche pas sniff !!<br /> Tu peux me dire si je ne me trompe pas STP :<br /> concours@peches-mignons.fr<br /> Gros bisous ma belle et merci pour toutes ses belles recettes que tu partages avec toujours autant de passion.
Répondre
H
<br /> <br /> coucou Mary, oui c'est bien ça l'adresse, moi j'ai eu une confirmation de participation, tu as peut-être mal tapé l'adresse. Bises à toi <br /> <br /> <br /> <br />
R
Voilà du hamburger de luxe et bien bon!<br /> bonne soirée
Répondre
B
haha le coup du "manger froid" ça je connais bien, maintenant je cuisine tout le matin, je prends toutes les photos que je veux, et le soir zou ! un coup de micro ondes, et tout le monde est<br /> content !! comme ça les enfants au retour de l'école à 17h ont un repas qui les attends et au moins ils ne vont pas se jeter sur les chips et autres crasses, en 2 minutes ils sont à table !
Répondre
S
Ah, mon mari aussi me reproche de temps en temps de manger froid...<br /> En tout cas, ce chèvre dégoulinant et cette figue bien brillante donne envie de croquer dedans ;)<br /> C'est une très belle association que tu nous proposes. J'essayerai probablement un jour, quand j'aurai des figues sous la main !<br /> Bonne journée :)
Répondre
C
faut aimer les figues ce qui n'est pas le cas chez nous sauf secher !!!bonne journée
Répondre
M
rholala ton burger super gourmand me fait terriblement envie !!!<br /> belles associations!<br /> belle soirée<br /> Mélanie
Répondre
K
je vois que je suis pas la seule à manger froid ! hihihi<br /> et en effet c'est dommage car i la l'air bien bon et gourmand ton burger ;-) bisous Hélène :*
Répondre
M
En effet ça doit être très bon!
Répondre
L
Ce burger est tout à fait à mon goût.
Répondre
C
ça doit etre très bon,je veus bien te croire !
Répondre
L
hum, que de bonnes choses dans ce burger !<br /> bonne chance pour le concours !
Répondre
C
Ah la blogueuse qui mange froid, moi aussi j'entends ce refrain avec mon Homme, mais il faut ce qu'il faut! ;-)
Répondre
C
avec une telle garniture, ils sont forcément excellent !!
Répondre
M
Gourmand et ... je ne sais pas si j'aurai attendu !!! Même pour une photo ! Bises
Répondre
D
oulala toutes ces bonnes saveurs réunies : miam miam!
Répondre
L
délicieux !
Répondre
R
tres bon et original
Répondre
D
Excellent ton burger avec une belle association de saveurs !<br /> Très bonne soirée en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
il est superbe et donne bien envie !!
Répondre
D
Qu'il est gourmand ce burger ^^ Bonne soirée
Répondre
P
Huuuummmmm, c'est bien gourmand ^^
Répondre
S
Hummm il est à croquer ce burger
Répondre
A
tu livres?????
Répondre
H
<br /> <br /> désolé, ils sont déjà engloutis! Mais ne sois pas déçue, ils auraient été froids... <br /> <br /> <br /> <br />
M
En voilà un bon burger!!!!!
Répondre
C
Un mélange original pour ce burger gourmand ! bises
Répondre