C'est pour ce burger des plus gourmands que vous aviez voté avant mon départ en vacances.
Franchement rien à redire, les saveurs s'allient à merveille, il était excellent et particulièrement goûteux. Un seul regret: il refroidit très très vite, alors réalisez-le et mangez-le sur le champ et ne faites pas comme moi, n'attendez pas qu'il refroidisse après l'avoir bombardé sous tous les angles ou vous entendrez votre chère moitié vous reprocher de manger froid (une fois de plus) sous pretexte que vous tenez un blog... Donc à refaire juste pour le plaisir et la prochaine fois, pas de photo, on le mangera chaud!
Pour 4 personnes
- 4 pains à burgers
- 2 magrets de canard
- 4 figues fraîches
- 1 cuil. à soupe de pignons de pin
- 2 crottins de chèvre
- 4 petites faisselles de brebis (j'ai remplacé parun yaourt au lait de chèvre)
- 3 cuil. à soupe de miel d'acacia
- 1/2 bouquet de persil
- 1/2 bouquet de cerfeuil
- 1 noix de beurre
- fleur de sel, poivre du moulin
Egoutter les faisselles et les verser dans un saladier. Laver et ciseler les herbes. En ajouter la moitié aux fromages frais. Mélanger délicatement à la fourchette. Saler et poivrer. Faire griller les pignons de pin dans une poêle sans matière grasse.
Laver et couper les figues en 4. Les faire à peine compoter dans une autre poêle avec le beurre et ajouter 1 cuillérée de miel en fin de cuisson. Couper les crottins en2 dans le sens de lépaisseur et les passer quelques minutes sous le gril du four jusqu'à ce qu'ils soient légèrement fondus.
Hacher les viande (après avoir pris soin de retirer la couche de graisse qui la recouvre à l'aide d'un couteau bien tranchant) et la verser dans un saladier. Ajouter les herbes restantes, saler, poivrer et mélanger avant de former 4 steacks sans comprimer la viande. Les faire cuire au gril à peine graissé, à feu vif d'abord pour les saisir, puis à feu moyen (5 minutes max pour chaque face).
Couper les pains en 2 et les réchauffer quelques minutes dans une poêle sans matière grasse. Napper la base des pains de fromage frais. Poser sur chacune 1 steack de canard, puis 1/2 crottin et 4 quartiers de figue. Napper de miel et saupoudrer de pignons de pin avant de chapeauter.
Vous pouvez remplacer par des magrets de canard séchés si vous êtes pris par le temps!
Et pour voir toutes les autres recettes pour lesquelles vous avez déjà voté, c'est par ici.
Avec cette recette, j'en profite pour participer au jeu concours organisé par "Péchés Mignons" sur le thème du magret de canard.