A la maison, j'ai une petite poupette qui raffole particulièrement de chocolat. Alors si je veux lui faire plaisir, il suffit d'un peu d'imagination, un peu de chocolat aussi (puisqu'elle adore ça) et avec beaucoup d'amour, ça donne un résultat pas mal! Et vous voulez que je vous dise? Y a pas qu'elle qui les a aimé ces sucettes...
Pour 20 cakes pops
- 300g de quatre quart tranché Ker Cadélac
- 100g de philadelphia
- 180g de chocolat au lait
- 50g de chocolat noir
- 100g de chocolat blanc
- 1 cuil. à café de crème fraîche liquide
- quelques amandes grillées effilées
- du coulis de caramel au beurre salé
Dans un saladier, emietter le quatre quart et le mélanger au philadelphia à l'aide d'une fourchette. Lorsque le mélange est bien homogène, former de petites boules d'environ 20g et réserver 1h au réfrigérateur pour les laisser durcir et ainsi les manipuler plus aisément.
Faire fondre les chocolats noir et au lait, au bain-marie jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse. Piquer des bâtons de sucettes dans le chocolat fondu, à environ 1cm , puis planter le bâton avec le chocolat dans les boules de cake. Laisser prendre au régrigérateur 15 minutes. Réserver le chocolat fondu dans le bain-marie.
A l'issue des 15 minutes, plonger les boules dans le chocolat fondu, une par une, les ressortir et les tapoter sur le bâton pour faire tomber l'excédent de chocolat. Planter les cakes-pops sur une bloc de polystyrène et placer au frais 30 minutes pour laisser le temps au chocolat de durcir.
Pendant ce temps, faire chauffer le chocolat blanc au bain-marie avec la cuillère de crème liquide, afin d'obtenir un mélange bien lisse. Plonger les boules à moitié puis dessiner des marbrures avec le doigt. Replacer au frais 30 minutes.
Pour la décoration, disposer quelques amandes effilées sur les cakes-pops et terminer par un filet de caramel au beurre salé. Croquez ensuite à pleines dents!
Avec cette recette recette, je participe au concours organisé par Ker Cadélac. Si vous êtes interressé et souhaitez participer, sachez qu'il faut réaliser une recette à partir du quatre quart tranché Ker Cadélac, avant le 15/11 (à la clé: un week-end gourmand en Bretagne pour 2 personnes, d'une valeur de 500€ et des paniers garnis de produits Ker Cadélac).
Pour plus de renseignements, contactez maeva@bureaudepresseagro.com