6 mars 2011
7
06
/03
/mars
/2011
14:40
C'est cette recette que vous avez eu envie de me voir réaliser aujourd'hui. Je me suis donc penché sur la question, et après m'être enfilé quelques cannelés, j'ai décidé de prendre quelques clichés histoire de laisser une trace de cette délicieuse recette.
Effectivement je confirme pour les avoir goûté (j'ai dû m'y reprendre plusieurs fois pour confirmer la chose): ils sont vraiment pas mal, avec une texture bien humide et fondante à l'intérieur et un craquant parfait à l'extérieur, une bonne recette à renouveler sans soucis...
Pour 4 personnes
- 50cl de lait entier
- 1 gousse de vanille de Tahiti
- 25g de beurre
- 245g de sucre semoule
- 135g de farine
- 2 jaunes d'oeufs
- 1 oeuf
- 10g de rhum brun
Dans une casserole, porter à ébullition le lait, le beurre et la gousse de vanille fendue. Verser en trois fois sur la farine (préalablement tamisée) et le sucre. Remuer vivement à l'aide d'un fouet. Ensuite ajouter l'oeuf, les jaunes et le rhum. Mixer. Réserver 24h au réfrigérateur avec une feuille plastique au contact de la préparation.
Le lendemain, mélanger de nouveau le tout et garnir les moules à cannelés en cuivre aux 3/4 de la hauteur, préalablement chemisés de cire d'abeille (j'ai pris des moules en silicone donc pas besoin de graisser).
Cuire dans un four préchauffé à 190°C pendant environ 45 minutes, jusqu'à ce que la coloration soit brun caramel.
Et pour voir toutes les autres recettes pour lesquelles vous avez déjà voté, c'est par ici.