Dans mon colis bellota-bellota reçu il y a quelque jours, se trouvait aussi du dos de saumon fumé. Au départ, je n'ai pas eu trop d'idée pour l'accomoder qu'avec des pommes de terre et une petite crème fouettée à la ciboulette. Mais après l'avoir goûté, je me suis dit qu'il aurait été dommage de ne pas vous parler de ce beau produit, avec une qualité si incomparable, si tendre, à peine salé et très goûteux. Alors j'ai eu envie de nous régaler avec un carpaccio en toute simplicité. Ce plat peut parfaitement constituer une entrée de fêtes.
Pour 2 à 3 personnes
- 200g de dos de saumon fumé
- 1/2 citron vert
- 2 cuil. à soupe d'huile d'olive de grande qualité
- sel noir d'Hawaï
- poivre du moulin
A l'aide d'un couteau bien aiguisé, trancher de fines tranches de dos saumon et disposer en rosaces sur une assiette.
Prélever le zeste du citron vert. Dans un bol, fouetter ensemble l'huile d'olive et le jus de citron. Ajouter le zeste de citron, puis rectifier l'assaisonnement.
Etaler à l'aide d'un pinceau le mélange huile-citron. Terminer en parsemant d'un peu de sel noir et donner un tour de moulin à poivre. Laisser mariner 10 à 15 minutes avant de déguster.
Et je vous rappelle que vous avez jusqu'à ce soir minuit pour participer au jeu concours organisé en partenariat avec le site Boutique en Couleur où vous pouvez remporter un lot de verrines.
Pour cela, rendez-vous sur cette page pour connaître les modalités, tentez vite votre chance!
Demain matin, j'annoncerai les résultats et surtout... je lancerai un nouveau concours! Je vous attends tous demain matin!