Comme promis, voici la recette du cheesecake meilleur qu'à Vegas (semble-t-il), de Christophe Michalak, pour laquelle vous avez voté la semaine dernière.
Je ne peux pas vraiment vous dire s'il est "meilleur qu'à Vegas" car je n'ai jamais goûté de cheesecake à Végas, mais une chose est sûre, il déchire grave ce cheesecake! La texture, la purée de mangue, le goût, bref un délice! Par contre, petit conseil, utilisez uniquement du jus de passion dans cette recette et pas la pulpe car les grains ne sont pas agréables sous la dent. Recette à refaire sans aucun doute...
Pour 4 personnes
- 265g de fromage Philadelphia (à défaut du Saint-Morêt)
- 80g de sucre
- 5g de farine
- 1 jaune d'oeuf
- 20g de crème fraîche épaisse
- 1 feuille de gélatine (soit 2g)
- 50g de jus de passion (soit 5cl)
- 1 paquet de sablés bretons
- 1 mangue
- 1 citron vert (facultatif)
Chauffer au micro-ondes quelques secondes le jus de passion et la gélatine (préalablement ramollie dans de l'eau froide). Verser dans un saladier, puis ajouter le philadelphia avec la crème épaisse. Remuer vivement à l'aide d'un fouet, puis verser le jaune d'oeuf, le sucre ainsi que la farine (préalablement tamisée). Le cheesecake doit être homogène et sans grumeaux. Couler dans un moule en silicone de 5cm de diamètre et de 4cm de haut. Cuire dans un four préchauffé à 85°C. pendant 40 minutes.
Réserver sur une grille. Stocker au congélateur au minimum 1h.
Au moment de servir, démouler le cheesecake, puis le poser sur le sablé breton, laisser décongeler.
Découper de petits cubes de mangue et les lier avec le reste de la pulpe mixée. Les disposer à la surface du cheesecake puis zester un citron vert.
Pour voir d'autres recettes du livre, c'est par ici (à venir)
Pour voir toutes les recettes pour lesquelles vous avez déjà voté, c'est par ici.