Ma petite puce a bien grandi, elle mange presque pareil que nous, et c'est vrai que je ne vous ai pas proposé énormément de recettes pour bébé pour la simple et bonne raison que je n'ai pas pris le temps de prendre des photos de ce que je préparais ou que c'était plutôt simple et classique.
Malgré tout, Alycia aime les bons petits plats maison, et ne fait pas la grimace comme lorsque je lui présente un plat du commerce, c'est bon signe! Elle s'essaye même à préparer elle-même sa petite popotte avec sa dinette et j'avoue qu'il y a de la concurrence dans l'air...
Ce plat est plutôt pour les petits de 12 à 24 mois. Les aliments frits sont très appréciés par les enfants mais attention à leur apport en matières grasses qui doit être compensé par un dessert léger.
Pour 2 repas
- 1 filet de poisson de 60g
- un morceau de pain dur (ou de la chapelure toute prête)
- 1 brin de persil frisé
- 1 petit oeuf
- 1 petite courgette
- 1/2 cuil. à café d'huile d'olive
- 1 noisette de beurre
- 1 pincée de sel
Laver la courgette, retirer les extrémités et la peler en laissant un peu de vert. La couper en touts petits dés et faire cuire à la vapeur ou dans très peu d'eau pendant 6 minutes environ.
Mixer le pain dur et le persil, lavé et bien séché, dans une petite Moulinette jusqu'à ce que vous obteniez une chapelure fine. Battre l'oeuf avec une pincée de sel, remper le poisson dedans et le passer dans la chapelure des 2 côtés.
Faire chauffer le beurre dans une poêle antiadhésive , y mettre le poisson et laisser cuire environ 4 minutes sur feu moyen. Saler les courgettes, les mélanger à l'huile d'olive et servir avec le poisson.
Vous pouvez faire cette recette avec toute sorte de poisson mais choisissez des filets plutôts minces pour qu'ils soient plus faciles à manger.