7 juillet 2010
3
07
/07
/juillet
/2010
14:00
Me voici de retour tout en douceur sur la blogosphère. L'envie de cuisiner revient alors je profite des cerises du jardin, pendant qu'il en est encore temps, pour réaliser un succulent clafoutis, mais cette fois-ci avec du lait de coco. Cette recette est une idée trouvée sur le blog d'Annellenor et convient parfaitement pour les personnes intolérantes au gluten puisque j'ai remplacé la farine classique par de la farine de riz.
Pour 6 personnes
- 450 g de cerises égouttées et dénoyautées (personnellement je préfère)
- 3 oeufs
- 75 g de beurre
- 30cl de lait de coco
- 120 g de sucre en poudre
- 50 g de farine de riz
- 1 citron
- sucre glace pour le décor (facultatif)
Egoutter les cerises. Préchauffer le four à 180°C.
Beurrer un moule de 22 cm de diamètre sauf s'il est en silicone.
Dans un saladier, mélanger les oeufs battus avec le beurre fondu, le lait de coco, le sucre, la farine et le zeste et le jus de citron. Fouetter pour obtenir un mélange homogène.
Répartir 2/3 des cerises au fond du moule et verser dessus l'appareil à clafoutis. Répartir le 1/3 restant des cerises sur la pâte. Enfourner et laisser cuire 35 min environ, un couteau doit en ressortir propre. A la fin de la cuisson, sortir du four et laisser refroidir. Saupoudrer éventuellement de sucre glace. Déguster tiède ou froid.