10 juillet 2010
6
10
/07
/juillet
/2010
08:55
Cette quiche aux sardines et tomates sera vite prête car elle se réalise avec des ingrédients que nous avons généralement dans nos placards : sardines à l'huile, pâte brisée, tomates et fromage râpé, et elle est délicieuse. Vous pouvez ajouter dans cette recette des dés de fêta, ou encore du basilic émincé et des pignons de pin. Testez-là, vous serez surpris du résultat!
Pour 4 personnes
- 1 pâte brisée
- 2 boîtes de sardines à l'huile d'olive
- 3 œufs
- 30cl de lait
- 3 cuil. à soupe de fromage râpé (parmesan, gruyère ou comté pour un goût plus prononcé)
- 4 tomates
- sel et poivre
Préchauffer le four th.180°C. Dérouler la pâte brisée sur un moule à tarte allant au four. Piquer le fond à l'aide d'une fourchette. Éparpiller le fromage râpé sur le fond. Laver les tomates, les couper en deux, retirer le pédoncule et les pépins à l'aide d'une cuillère à café puis couper la chair en fins quartiers.
Ouvrir les filets de sardine en deux, retirer l'arête centrale puis émietter à la fourchette avec une cuillère à soupe de leur huile dans un saladier. Ajouter les tomates et le thym. Mélanger le tout. Répartir la préparation sardines-tomate sur le fond de tarte recouvert de gruyère. Battre les œufs en omelette avec le lait, ajouter 2 pincées de sel et 2 pincées de poivre. Verser la préparation sur la tarte uniformément.
Enfourner pour 35 à 40 minutes en surveillant la cuisson. A la fin de la cuisson, servir chaud avec une salade verte.