4 octobre 2010
1
04
/10
/octobre
/2010
12:55
Le colombo est un plat typique des Antilles notamment lorsqu'il est réalisé avec du poisson comme dans cette recette, à base de filet de cabillaud, tomate, pommes de terre, maïs, et bien sûr d'épices à colombo (mélange de paprika, cumin, coriandre, muscade, gingembre, cardamone badiane girofle,...) épice antillaise équivalente au curry indien, offerte par mon épicerie fine partenaire eDélices.
Ce plat complet au goût créole va vous faire voyager au soleil, et en ce moment on en a besoin...
Pour 4 personnes
- 800g de filet de cabillaud
- 600g de pommes de terre
- 2 tomates
- 2 gousses d'ail
- 1 oignon
- 1 petite boîte de maïs
- 25cl de fumet de poisson instantané
- 20cl de crème liquide
- 1 bouquet de coriandre
- 1 à 2 cuil. à soupe de poudre à colombo EDELICES (ou à défaut du curry)
- huile
- sel et poivre
Eplucher les pommes de terre. Les couper en morceaux et les faire cuire 15 minutes dans de l'eau bouillante salée. A la fin de la cuisson, les égoutter. Couper les tomates en 2 puis les concasser. Emincer l'oignon.
Faire revenir pendant 5 minutes dans une cocotte l'oignon et l'ail hachés. Ajouter ensuite les pommes de terre. Ajouter le colombo (1 cuil. à soupe ou 2 pour un effet plus piquant), puis les tomates, et le maïs. Remuer 1 minute. Préparer un fumet de poisson, l'ajouter au contenu de la cocotte ainsi que la crème liquide. Assaisonner, laisser mijoter 10 minutes environ. Couper les filets de cabillaud en gros dés et les réserver.
Dans un plat allant au micro-ondes, verser la sauce puis, au moment de passer à table y déposer les morceaux de cabillaud. Faire cuire le tout avec un film alimentaire spécial cuisson, 10 minutes environ au micro-ondes. Vous pouvez également plonger les morceaux de cabillaud directement dans la sauce, dans une cocotte et laisser cuire à frémissements 5 à 8 minutes. Servir en parsemant de coriandre, et accompagner de riz nature.