25 octobre 2010
1
25
/10
/octobre
/2010
06:35
Cette semaine, je vous ai fais voter sur le petit livre "Show chocolat" d'Estérelle Payany et comme je l'aurais parié, c'est bien entendu la recette du dégoulinant coulant au chocolat que vous avez choisi, comme c'est étrange! Non franchement, je commence à vous connaître par coeur, bande de petits gourmands...
Alors comme une fille sage et obéissante, j'ai réalisé cette recette et je n'ai qu'une chose à dire: c'est LA recette que tout le monde doit tester: une vraie petite bombe explosive en bouche... Au final, c'est vous qui votez mais c'est moi qui me régale, miam miam!
Pour 6 personnes
- 80g de beurre +20g pour les moules
- 100g de sucre +10g pour les moules
- 100g de chocolat noir à 60% de cacao minimum
- 4 oeufs
- 30g de farine
- 20g d'amandes en poudre
- au choix 2 pincées de poivre blanc ou 2 pincées de poivre de Sichuan moulu, ou 2 pincées de piment d'Espelette ou 1 cuil. à café de café soluble
![dégoulinant coulant au chocolat 2](https://img.over-blog.com/600x450/1/75/09/81/GATEAUX/degoulinant-coulant-au-chocolat_2.jpg)
Beurrer et saupoudrer de sucre 6 ramequins en porcelaine. Les réserver au réfrigérateur.
Faire fondre le chocolat au bain-marie. Laisser tiédir et ajouter le beurre en remuant vivement.
Fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent et forment un ruban (compter 5 bonnes minutes). Ajouter délicatement le chocolat fondu, puis la farine et les amandes en poudre. Mélanger à l'aide d'une spatule en caoutchouc. Ajouter le parfum choisi (poivre, piment, café). Répartir la préparation dans les ramequins. Laisser au réfrigérateur pendant 1h au moins (ou au congélateur pendant 30 minutes), une journée complète au réfrigérateur étant le mieux.
Préchauffer le four th.210°C. Glisser les ramequins et laisser cuire de 7 à 13 minutes (attention le temps de cuisson dépend de votre four, il varie vraiment de façon notable. Pour ma part j'ai laissé 10 minutes).
Renverser tous les ramequins sur des assiettes à dessert, attendre 1 à 2 minutes puis démouler, ou servir directment dans les ramequins.
![dégoulinant coulant au chocolat 1](https://img.over-blog.com/600x465/1/75/09/81/GATEAUX/degoulinant-coulant-au-chocolat_1.jpg)
Et pour voir toutes les autres recettes pour lesquelles vous avez déjà voté, c'est par ici.