6 février 2010
6
06
/02
/février
/2010
11:20
J'ai goûté cette petite merveille pour la toute première fois lors d'un séjour en Angleterre. C'est quand je suis retombé sur les photos de Gaelle que je me suis rappelé à quel point j'avais adoré ça!
Il s'agit d'une spécialité d'Outre-mer. On déguste ce "Garlic bread" ou pain à l'ail persillé en Angleterre ou aux États-Unis à l'heure de l'apéro. La baguette est pré tranchée et recouverte d'un beurre à l'ail et aux fines herbes, puis juste passée au four, c'est un régal !
Pour une baguette de pain
- 150g de beurre 1/2 sel mou (si vous n'avez pas de beurre 1/2 sel, prenez un beurre doux auquel vous pouvez ajouter 1/2 cuil. à café de fleur de sel)
- 2 gousses d'ail écrassées au presse-ail
- 4 cuil. à soupe d'un mélange d'herbes fraîches (pour ma part j'ai mis de la ciboulette, du basilic et du persil)
- 1 baguette pas trop cuite car elle va repasser au four
Préchauffer le four sur 210°C (th 6). Dans un récipient, préparer la persillade en mélangeant le beurre mou avec les herbes et l’ail.
Couper la baguette en tranches de 2 cm d’épaisseur environ mais en s'arrêtant à environ 1 cm de la base afin que la baguette reste entière. Écarter un peu les tranches.
Tartiner généreusement chaque tranche, des deux côtés, de beurre aux herbes.
Refermer les tranches. Mettre le reste du beurre aux herbes sur le dessus de la baguette. Enfermer la baguette dans du papier d’aluminium et la mettre au four pendant 20 à 30 minutes. Servir chaud et manger avec les doigts.
Imprimer la recette