15 novembre 2010
1
15
/11
/novembre
/2010
16:10
C'est cette recette qui a obtenu le plus de votes la semaine dernière, je l'ai donc réalisé.
Il s'agit d'un gâteau relativement simple et sans grand intérêt à mon goût quand il est mangé tout seul. Le plus de ce gâteau? Le coulis qui en fait un gâteau délicieux. La recette originale propose de réaliser un coulis de mangue, mais à défaut d'en avoir sous la main, j'ai opté pour des framboises et l'association est plutôt pas mal. Alors si vous avez envie de réaliser ce gâteau, n'oubliez pas de l'accompagner de son coulis!
Pour 6 personnes
- 125g de farine
- 100g de noix de coco râpée
- 200g de sucre semoule
- 5 oeufs
- 20g de beurre
- 1 pincée de sel
- 2 mangues bien mûres (que j'ai remplacé par 200g de framboises)
- 1 cuil. à soupe de sucre glace
Eplucher les mangues et les couper en morceaux. Les placer dans le bol d'un mixeur et mixer jusqu'à l'obtention d'un coulis lisse. Préchauffer le four th.180°C.
Dans un saladier, mélanger le sucre et les jaunes d'oeufs intimement. Ajouter la farine et la noix de coco en poudre. Mélanger. Fouetter les blancs en neige ferme avec le sel. Les incorporer délicatement au mélange.
Beurrer un moule à charlotte et le saupoudrer de sucre glace (j'ai pris un moule en silicone et ne l'ai pas beurré, ni sucré). Verser la préparation dans le moule. Elle ne doit l'emplir qu'aux deux tiers. Enfourner pour 30 minutes. Planter la lame d'un couteau dans le gâteau pour vérifier la cuisson (20 minutes ont suffit pour moi), elle doit ressortir propre.
Démouler à la sortie du four, laisser refroidir. Servir le gâteau saupoudré de noix de coco râpée accompagné du coulis de mangue.
Pour voir d'autres recettes du livre c'est par ici.
Et pour voir toutes les recettes pour lesquelles vous avez déjà voté, c'est par ici.