750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2013 7 12 /05 /mai /2013 17:00

gigot d'agneau en croûte de romarin, pommes de te-copie-2

Voilà un délicieux plat familial du dimanche (qui date un peu je l'avoue, je l'avais mis sur ma table Pâques). La viande est très tendre, on s'est régalés. Pour les pommes de terre grenaille, petit conseil: prenez-les de la même taille et petite de préférence afin qu'elles soient bien fondantes en bouche. Une recette d'un magazine Saveurs.

Pour 6 personnes

  • 1 gigot de 1,5kg
  • 4 branches de romarin
  • 80g de chapelure
  • 15cl d'huile d'olive
  • 700g de pommes de terre grenaille
  • 2 bottes de petits oignons nouveaux
  • sel et poivre

gigot d'agneau en croûte de romarin, pommes de terre grena

La veille, préchauffer le four th.180°C. Prélever les feuilles de romarin. Les mettre dans un plat puis les faire sécher 8 à 10 minutes au four. Les laisser refroidir puis les broyer dans un mini hachoir pour obtenir une poudre grossière. Ajouter la chapelure, 10cl d'huile d'olive, du sel et du poivre. Mixer encore 1 minute. Couvrir le gigot avec ce mélange en appuyant fortement puis envelopper la viande dans du film alimentaire en serrant bien. Placer le gigot une nuit au frais.

gigot d'agneau en croûte de romarin, pommes de te-copie-3

Le lendemain, préchauffer le four th.170°C. Débarrasser le gigot du film alimentaire, le placer dans un grand plat. L'arroser avec le reste de l'huile d'olive. Enfourner le gigot 1h15 à 1h30 selon la cuisson désirée. 

Pendant ce temps, laver et faire cuire les pommes de terre 15 minutes dans l'eau salée, les rafraîchir sous l'eau froide. Eplucher les petits oignons.

Sortir le plat du four, l'envelopper délicatement dans une grande feuille de papier aluminium en veillant à ne pas décoller la chapelure. Le laisser reposer 15 à 20 minutes. Déposer les pommes de terre et les petits oignons dans le plat de cuisson du gigot, saler, poivrer puis enfourner pour 15 à 20 minutes, en les arrosant régulièrement.

Trancher le gigot délicatement, servir avec les pommes de terre, les petits oignons et le jus de cuisson.

gigot d'agneau en croûte de romarin, pommes de te-copie-1

Pour une découpe parfaite de votre viande, utilisez un bon couteau de cuisine, un couteau de chef, avec une grande lame qui permet de trancher en un seul mouvement. Les couteaux Eden Quality sont des couteaux de très bonne qualité, et d'un très bon rapport qualité-prix. Le noyau de la lame est en acier inoxydable, ce qui lui permet de garder son tranchant longtemps.

Allez faire un tour sur leur site pour vous en rendre compte par vous-même: Edenwebshops.

Partager cet article
Repost0

commentaires