11 avril 2011
1
11
/04
/avril
/2011
13:40
Voici la recette pour laquelle vous avez voté la semaine dernière, un gratin à la mangue et aux spéculoos.
C'était une très bonne recette même si j'avoue que je l'ai trouvé un peu trop sucré. Les proportions sont données pour 4 personnes mais je les trouve énormes, si on divise pour 6, on obtiendrait certainement un dessert moins écoeurant niveau sucre, à vous de voir.
Pour 4 personnes
- 2 mangues
- 1 gousse de vanille Bourbon
- 150g de pâte de spéculoos
- 100g de spéculoos (biscuits)
- 2 oeufs
- 10cl de lait
- 3 cuil. à soupe de cassonade
- 20g de beurre
Préchauffer le four th.180°C.
Eplucher les manges et les dénoyauter, puis les couper en fines lamelles. Faire chauffer le beurre dans une grande poêle. Y déposer les lamelles de mangue, saupoudrer de cassonade et ajouter la gousse de vanille, fendue et grattée. Laisser caraméliser de tous côtés, puis disposer les lamelles de mangue dans 4 petits plats à gratin.
Mélanger au fouet les oeufs avec la pâte de spéculoos dans un saladier. Incorporer le lait, verser sur les mangues coupées et faire cuire au four pendant 20 minutes.
Réduire les spéculoos en poudre. Sortir les gratins du four et parsemer la surface de biscuits émiettés et faire cuire à nouveau pendant 5 minutes au four (perso, avant de procéder à cette dernière étape, j'ai mis mes gratins au frigo, ainsi le coeur du gratin était juste tiède en repassant le dessus au four, c"était bon cette alliance tiède-chaud).