La raviole a l’avantage de se marier avec une multitude d’ingrédients : courgettes, champignons, saumon, noix de saint jacques, moules, escargots…Elle peut se préparer également en gratin comme ici, par exemple accompagné de courgettes, lardons, pesto et chèvre, pour un mariage des plus gourmands.
La marque Saint Jean lance sa gamme de Raviole à Poêler. Réalisés à partir d’ingrédients nobles et savoureux, les ravioles sont composées d’une pâte fine farcie au comté, de fromage blanc et de persil.
Vous pouvez trouver d'autres recettes à base de ravioles sur le site www.raviole.com.
Pour 4 personnes
- 2 courgettes
- 1/2 pot de pesto
- 100g de lardons
- 1 boule de mozzarella
- 300g de ravioles à poêler Saint Jean
- 200g de fromage de chèvre frais
- 50g de parmesan
Laver les courgettes et couper leur extrémités. Couper en tranches fines et disposer l'équivalent d'une courgette dans le fond d'un plat à gratin allant au four. Recouvrir de 2 cuillères à soupe de pesto.
Préchauffer le four th.190°C. Faire rissoler les lardons dans une poêle antiadhésive, sans matière grasse et parsemer sur le dessus du gratin.
Déverser le contenu du sachet de ravioles à poêler dans une poêle antiadhésive chaude sans ajout de matière grasse. Faire dorer en remuant pendant 5 minutes environ à feu moyen et en parsemer le gratin. Continuer en alternant une autre couche de lamelles de courgettes puis le fromage de chèvre émietté, 1 cuillère à soupe de pesto et terminer par le parmesan.
Faire cuire au four environ 25 minutes.