Le titre de la recette laisse rêveur non? on s'imagine une recette bien cuisinée, bien gratinée, avec de bonnes tomates fraîches, de petits oignons longuement saisis et fondants, etc... bref on salive d'avance... Mais je vous rappelle que je vous ai proposé de voter pour une recette "inavouable", alors n'allez pas vous imaginer que cette recette est un vrai casse-tête à réaliser, y a rien de plus facile!
Et puis même si j'en imagine certains me jeter des pierres (genre: "elle devrait avoir honte de publier une recette pareille"!), oui j'assume, si si! Car le but de mon jeu est de tester pour vous LA recette qui vous a le plus mis en appétit. Alors si c'est celle-ci, eh bien je n'ai aucun scrupule à passer 2 petites minutes seulement en cuisine...
Et vous voulez que je vous avoue un secret? Je vais garder cette recette sous le coude pour les soirs de flemme, c'est super bon et bluffant! Vite je me sauve avant de recevoir un cageot de tomate dans la tête!
Pour 4 personnes
- 1 grande boîte de tomates entières pelées
- 1 sachet de soupe aux oignons
- 3 cuil. à soupe de crème fraîche épaisse
- 1 cuil. à soupe de sucre roux
- 100g de gruyère râpé
Préchauffer le four th.200°C.
Dans un plat à gratin, mélanger les tomates, la crème, le sucre et le contenu de soupe aux oignons gratinés. Recouvrir de fromage râpé et enfourner 25 minutes.
Pendant ce temps, vous aurez peut-être le temps de faire cuire un peu de riz pour accompagner votre gratin, et vous aurez là un repas complet sans trop vous fatiguer.
Pour voir d'autres recettes du livre, c'est par ici.
Et pour voir toutes les recettes pour lesquelles vous avez déjà voté, c'est par ici.