20 décembre 2009
7
20
/12
/décembre
/2009
13:20
Franchement je l'avoue, j'ai failli être mauvaise langue... Quand je vous ai proposé de voter pour ce livre de Cyril Lignac et que j'ai intégré une recette à base de Nutella au milieu des autres, j'aurais parié que c'est celle qui aurait été choisie. Et j'ai eu tort... Il vous arrive aussi quelques fois d'avoir un petit faible pour des recettes salées et à chaque fois, c'est un merveilleux choix! Merci de me faire découvrir des recettes que je n'aurais pas de prime abord testé dans ma petite cuisine.
Ces lasagnes sont très chic, très bonnes, aussi belles à voir crues que cuites et surtout on se régale. La remarque de mon chéri, "mais tu n'en as pas fait assez", en dit long...
Pour 4 personnes
- 10 feuilles de lasagnes précuites
- 8 petites tomates grappa
- 10 tomates confites
- 4 brins de basilic
- 1 beau filet d'huile d'olive
- 1 bûche de chèvre
- 300g de chèvre frais type chavroux
- 1 cuil. à soupe d'huile neutre
- sel et poivre
Préchauffer le four th.200°C.
Laver les tomates, les épepiner grossièrement et les couper en petits dés. Couper les tomates confites en petites morceaux. Dans un saladier, mélanger les tomates, les tomates confites, le basilic ciselé et l'huile d'olive. Saler légèrement et poivrer. Couper la bûche de chèvre en rondelles.
Pour réaliser les lasagnes, disposer 4 demi-feuilles de lasagne sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé (si vous n'avez pas de papier sulfurisé, remplacez par du papier aluminium que vous penserez à huiler). Puis ajouter successivement du chèvre frais, du poivre, 1 feuille de lasagne, le duo de tomates et 1 nouvelle feuille de lasagne. Répéter l'opération une nouvelle fois en terminant par une couche de lasagne. Répartir les rondelles de bûche sur le dessus.
Mettre au four 13 minutes environ. Terminer la cuisson par 1 minute sour le grill. Servir aussitôt.
Pour d'autres saveurs, écraser le fromage de chèvre frais avec 2 cuil. à soupe de tapenade d'olives vertes.
Imprimer la recette
Pour voir d'autres recettes du livre, c'est par ici
.