750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2013 5 22 /03 /mars /2013 16:55

macarons à l'abricot 4

Et oui ça y est! A moi les macarons, à tous les parfums! Ganache, confitures, ils n'ont plus aucun secret pour moi! Je suis trop fière, il suffit de regarder le résultat! La classe pas vrai?

Pour 30 macarons

Pour les coques

  • 200g de sucre glace
  • 110g de poudre d'amandes
  • 95g de blancs d'oeufs (l'équivalent de 3 blancs)
  • 30g de sucre
  • colorant alimentaire orange

Pour la garniture

  • 300g d'abricots secs
  • 1 cuil. à soupe de sucre gélifiant à confiture

macarons à l'abricot 1

Mixer le sucre glace et la poudre d'amandes pour obtenir une poudre très fine. Monter les blancs en neige avec une pincée de sucre. Quand le mélange commence à mousser, ajouter petit à petit le sucre. Lorsque tout le sucre est incorporé, augmenter doucement la vitesse du batteur et fouetter jusqu'à l'obtention d'une belle meringue qui forme "un bec d'oiseau" lorsqu'on soulève les fouets. Ajouter le colorant à la préparation.

Ajouter un tiers du mélange oudre d'amande-sucre glace, mélanger à la spatule pour assouplir la masse. Ajouter le restant de poudre et mélanger délicatement à la spatule en soulevant la masse, en raclant bien les bords et le fond. Mélanger suffisamment pour lisser la pâte mais sans la liquéfier pour qu'elle ne s'étale pas trop.

Remplir une poche munie d'une douille de 8mm et dresser les macarons sur 2 plaques de cuisson superposées et couvertes de papier sulfurisé. Les espacer suffisamment et décaler les rangées en quinconce pour uniformiser le passage de la chaleur. Taper avec le plat de la main sous la plaque pour uniformiser les macarons et chasser les bulles d'air. Laisser croûter (sécher) 30 minutes.

Préchauffer le four th.150°C. Faire cuire 15 minutes en retournant les plaques à mi-cuisson. Sortir les macarons du four, faire glisser la feuille de papier sulfurisé avec les coques sur le plan de travail et les laisser refroidir complètement avant de les décoller.

Couper les abricots en morceaux, les placer dans une casserole avec 20cl d'eau et le sucre gélifiant. Laisser mijoter 25 à 30 minutes à feu doux en remuant régulièrement. Mixer en purée fine.

Laisser refroidir à température ambiante et garnir les macarons à l'aide d'une poche à douille ou d'une cuillère. Réserver 24 heures au frais avant de déguster.

macarons à l'abricot 3

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Vraiment superbe ces macarons!!!
Répondre
C
Génial, c'est la première fois que j'en vois à ce parfum ! :)
Répondre
L
ils sont magnifiques tes macarons, je t'en pique deux au passage, bisous
Répondre
G
Ouah, ils sont superbes tes macarons, tu as de quoi être fière oui!!! j'ai également ce livre, il va falloir que je m'y mette!!!
Répondre
V
belle gourmandises.
Répondre
K
vraiment superbe !<br /> et cette couleur est vraiment top :-)<br /> bon samedi, bisous :*
Répondre
L
Tu peu vraiment être fier de toi, tes macarons sont superbes !<br /> Je t'en prend volontier quelques un avec mon café !<br /> <br /> Ps: j'ai voté pour ton blog sur marie-claire ;)<br /> Bon week-end à toi :)
Répondre
G
Bravo pour ces très beaux macarons!<br /> C'est une réussite!!
Répondre
L
Superbes tes macarons !
Répondre
P
Trooooooooooooop booooooooooon!!! ^^
Répondre
L
Ils sont trop beaux et quelle jolie couleur !<br /> Abricot ... Comme ils doivent être délicieux ;-)<br /> Alors, oui, la classe ;-)<br /> Bisous, bon week-end !
Répondre
C
Tu peux être fière de toi en effet !! ils sont parfaits.<br /> Bise. Capu
Répondre
L
Ah là c'est sûr que tu es atteinte de macaronnite aigüe ! Très embêtant ça! Un seul remède : continuer ! Bravo Hélène !
Répondre
L
ça donne envie!!!ils sont trop beaux.<br /> bizzzzz
Répondre
C
Ils m.ont l.air vraiment délicieux
Répondre
P
waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh magnifique
Répondre