Ca fait un moment que l'idée me trotte dans la tête... Et puis je me suis dit que ce n'était pas raisonnable... Oh et puis zut! Après tout! L'excuse c'est de régaler tout le monde avec ces jolis macarons et ils sont surtout gourmands... Demandez à ceux qui les ont goûté...
Pour une trentaine de macarons
Pour les coques
- 200g de sucre glace
- 110g de poudre d'amandes (vous pouvez en trouver sur le site Cuisine Addict)
- 3 blancs d'oeufs
- 30g de sucre en poudre
- colorant alimentaire couleur caramel
Pour la ganache
- 3x2 barres de kinder bueno
- 100ml de crème liquide
Mixer le sucre glace et la poudre d'amande pour obtenir une poudre très fine. Monter les blancs en neige avec une pincée de sucre. Quand le mélange commence à mousser, ajouter petit à petit le sucre. Lorsque tout le sucre est incorporé, augmenter doucement la vitesse du batteur et fouetter jusqu'à l'obtention d'une belle meringue qui forme un "bec d'oiseau" lorsqu'on soulève les fouets. Ajouter une pointe de couteau de colorant et mixer un dernier coup.
Ajouter 1/3 du mélange poudre d'amande-sucre glace, mélanger à la spatule pour assouplir la masse. Ajouter le restant de poudre en 2 fois et mélanger délicatement à la spatule en soulevant délicatement la masse, en raclant bien les bords et le fond. Mélanger suffisamment pour lisser la pâte mais sans la liquéfier pour qu'elle ne s'étale pas trop.
Remplir une poche munie d'une douille de 8mm et dresser les macarons sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille de papier sulfurisé. Les espacer suffisamment et décaler les rangées en quinconce pour uniformiser le passage de la chaleur. Taper avec le plat de la main sous la plaque pour uniformiser les macarons et chasser les bulles d'air. Laisser croûter (sécher) 30 minutes.
Pendant ce temps, préparer la ganache. Dans un mixeur, casser les barres de kinder bueno en morceaux.
Mixer quelques minutes pour obtenir un mélange homogène. Ajouter la crème liquide et mixer à nouveau. Placer au frais le temps de dresser les macarons.
Préchauffer le four th.150°C. Faire cuire 15 minutes. Retourner les plaques à mi-cuisson. Sortir les macarons du four, faire glisser la feuille de papier sulfurisé avec les coques directement sur le plan de travail et laisser refroidir avant de décoller les coques.
Réunir les coques en les assemblant 2 par 2, déposer une noix de crème de kinder bueno sur la moitié des coques à l'aide d'une poche à douille et fermer avec les coques restantes. Placer au frais 24h.
Pour décorer mes coques, une fois mes macarons terminés, j'ai chauffé un peu de chocolat noir avec une pointe de crème et ai tracé des traits de chocolat à l'aide d'un crayon à pâtisserie, puis j'ai replacé mes macarons au frais.
Pas mal non?