C'est marrant mais dès que je vous parle de recettes un peu plus correct au niveau calories, elles ont moins de succès. Faut dire que vous êtes de grands gourmands! Alors si je vous parle "chocolat", j'ai toute votre attention là?
Et si j'allie le chocolat au fruit de la passion, vous êtes toujours là? Je m'explique: le summum de la gourmandise à mon goût est le macaron Mogador de Pierre Hermé. Composé d'une ganache au chocolat au lait et au fruit de la passion, je ne peux tout simplement pas résister (vous savez ce qu'il vous reste à faire pour me faire plaisir, soit dit en passant!). Cette alliance chocolat-fruit de la passion est le top du top! Mais, avant de m'attaquer à leur réalisation, je tente les yeux fermés cette recette si alléchante, car là aussi, on ne peut que succomber!
Pour 6 moelleux
- 200g de chocolat noir
- 3 oeufs
- 80g de sucre
- 50g de coulis de fruits de la passion
- 50g de beurre
- 1 belle cuil. à soupe de farine
Préchauffer le four th.240°C.
Verser le coulis de fruits de la passion dans 6 alvéoles d'un bac à glaçons. Placer dans le congélateur pendant 2h.
Faire fondre le chocolat avec le beurre. Dans un saladier, mélanger les oeufs entiers avec le sucre. Ajouter le chocolat fondu puis la farine. Mélanger puis laisser refroidir la pâte.
Verser la préparation dans des empreintes en silicone (à défaut, beurrer et fariner les moules individuels pour faciliter le démoulage). Remplir de pâte à la moitié. Ajouter un glaçon de coulis et recouvrir de pâte restante.
Faire cuire 11 à 12 minutes, le coeur doit rester coulant.