31 janvier 2011
1
31
/01
/janvier
/2011
13:38
C'est cette recette que vous avez eu envie de me voir réaliser ce week-end. Je l'ai donc préparé avec plaisir car chez nous, on aime beaucoup le saumon fumé. Ces petits moelleux sont originaux car en plus de contenir des lanières de saumon fumé et de bien porter leur nom, ils renferment également un petit coeur moelleux à la crème de saumon, un vrai délice! Un seul conseil à vous donner, n'hésitez pas à les tester!
Pour 8 personnes
- 150g de saumon fumé (j'ai mis 200g)
- 1 cuil. à soupe de jus de citron
- 1 bouquet d'aneth (que j'ai remplacé par du basilic qui se marie également très bien avec la saumon)
- 3 oeufs
- 5cl de crème fraîche liquide
- 10cl de lait
- 20g de beurre pour les moules (sauf s'ils sont en silicone, pas besoin)
- 180g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 bocal d'oeufs de saumon (ou lump) pour la décoration
- 10cl d'huile de tournesol
- 1 cuil. à soupe d'huile d'olive
- sel, poivre
Dans le bol d'un mixeur, déposer la moitié du saumon fumé, ajouter la crème fraîche, le jus de citron et l'huile d'olive. Mixer 2 minutes pour obtenir une crème de saumon homogène. La verser dans un bol résistant au froid et la faire figer au congélateur pendant 2 heures (moi j'ai préféré verser la préparation dans un moule à mini empreintes en 1/2 sphères).
Battre les oeufs en omelette avec l'huile de tournesol. Tamiser ensemble la farine et la levure, les incorporer sans faire de grumeaux, puis délayer avec le lait. Saler et poivrer. Tailler le reste de saumon fumé en fines lanières et les incorporer à la préparation ainsi que l'aneth ciselé. Réserver 1h au frais.
Préchauffer le four th.180°C. Beurrer 8 moules individuels (sauf s'ils sont en silicone), y répartir la moitié de la préparation. Avec une cuillère à pomme parisienne, prélever des billes de crème de saumon, les déposer au centre de chaque moule. Recouvrir avec le reste de la préparation, sans dépasser les 2/3 du moule. Enfourner pour 25 minutes.
A la sortie du four, laisser complètement refroidir avant de démouler. Réserver au réfigérateur jusqu'au moment de servir. Décorer de pluches d'aneth et d'oeufs de saumon.
Pour voir toutes les autres recettes pour lesquelles vous avez déjà voté, c'est par ici.