Lorsque je vous ai proposé de voter la semaine dernière pour une recette extraite du livre "Moelleux & coeurs coulants", je n'aurais jamais pensé que ce serait celle-ci qui sortirait grande vainqueur.
Mais c'est une bonne nouvelle et je vous remercie de la part de mon chéri qui va se régaler avec ces délicieux moelleux aux marrons, son péché mignon. Je vous laisse constater comme ils sont irrésistibles rien qu'à la vue des photos (non, non, pas la peine de m'implorer, il n'y en a pas assez pour partager avec vous!)
Pour 6 moelleux
- 200g de crème de marrons
- 50g de brisures de marronds glacés (je n'en ai pas mis)
- 60g de beurre
- 2 oeufs
- 30g de farine
- Pour le coeur de noisette
- 50g de pralinoise
- 2 cuil. à soupe de poudre de noisette
- 2 cuil. à soupe de crème fleurette (ou crème liquide)
- 10g de beurre demi-sel
Pour le coeur, faire fondre au bain-marie la pralinoise, le beurre et la crème fleurette. Ajouter la poudre de noisette. Mouler dans un bac à glaçons le mélange de noisette, laisser prendre au congélateur 1h.
Pendant ce temps, préparer le moelleux. Faire fondre le beurre au micro-ondes. Battre les oeufs en omelette, ajouter le beurre fondu, la farine et la crème de marrons. Incorporer les brisures de marrons glacés.
Beurrer et fariner (ou chemiser de papier sulfurisé) 6 emporte-pièces puis les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (on peut aussi utiliser des moules à muffins en silicone qui permettent un démoulage sans soucis). Remplir aux 3/4, puis placer au réfrigérateur 30 minutes avant de les cuire.
Préchauffer le four th.180°C.
Sortir les emporte-pièces du réfigérateur et disposer, au centre de chaque, un coeur de noisette. Enfourner et cuire 7 à 8 minutes (pour ma part, j'ai cuit mes moelleux 11 minutes). Laisser tiédir avant de démouler délicatement.