28 novembre 2011
1
28
/11
/novembre
/2011
16:20
C'est pour cette recette que vous avez voté la semaine dernière... Ca m'aurait étonné, du Nutella certes, vu que c'est le thème du livre mais un coeur coulant, rien de plus gourmand!
Malheureusement je ne vous ferai pas partager mon enthousiasme en goûtant à ces petits moelleux car le résultat attendu n'était pas totalement au rendez-vous. Le coeur coulant du millieu avait un goût très peu prononcé de Nutella et il manquait d'un brin de cuisson. Je m'attendais à avoir un fondant coulant mais il s'agissait bien d'un moelleux avec une pâte à gâteau au goût farineux et d'un coeur humide, ce n'est certainement pas mon meilleur souvenir.
Un coulant qui m'a laissé un agréable souvenir? c'est certainement celui-ci!
Pour 4 à 6 moelleux
- 100g de chocolat au lait pâtissier
- 2 oeufs
- 50g de sucre en poudre
- 20g de beurre 1/2
- 1/2 sachet de levure chimique
- 100g de farine
- 80g de poudre de noisettes
- 1 cuil. à soupe de Nutella par moelleux
Préchauffer le four th.200°C.
Fouetter le Nutella pour le détendre et le verser dans des moules à glaçons ou en silicone en forme de coeur. Réserver au congélateur pendant 30 minutes.
A l'aide d'un fouet, mélanger les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, la poudre de noisettes et la levure. Bien mélanger.
Dans une casserole, faire fondre le chocolat cassé en morceaux avec le beurre coupé en petits dés (Vous pouvez détendre le chocolat avec un peu de lait pour obtenir un mélange plus lisse). Ajouter ce mélange à la préparation précédente et bien mélanger, puis verser la moitié de la pâte dans des ramequins beurrés.
Déposer délicatement 1 coeur de Nutella au centre de chacun d'eau et recouvrir avec le reste de pâte. Enfourner pendant 10 minutes et servir aussitôt.
Et pour voir toutes les autres recettes pour lesquelles vous avez déjà voté, c'est par ici.