Après une nuit reposante au Château de Creissels, la journée est libre. Comme le temps est menaçant et que nous ne sommes attendus que le soir chez Michel Bras, nous décidons de nous rabattre sur une activité "au sec"... Des gorges, excellente idée! On se dirige donc vers l'Abîme de Bramabiau.
Au coeur du massif de l'Aigoual, en plein coeur du parc national des Cévennes, la rivière du bonheur naît à l'air libre. On pénètre à l'intérieur de la roche et le spectacle est juste grandiose.
C'est un site étrange et singulier. Effectivement, dans cette grotte, on n'éprouve aucune sensation de déjà vu.
La visite aménagée propose un circuit de 1km très accessible d'autant que les nouveaux aménagements de 2006 permettent de ressortir à 5 minutes du bâtiment d'accueil. La visite se fait donc tout en douceur.
Retour en pleine nature, où le ciel est toujours menaçant, mais il n'arrivera pas à nous gâcher notre bon humeur.
Et comme il ne pleut toujours pas, direction le village médiéval de Séverac le Château, histoire de faire route pour l'Aubrac et de nous rapprocher tranquillement de notre point de chute du soir, le restaurant Bras.
Un site exceptionnel à découvrir à deux pas des gorges du Tarn et du viaduc de Millau. Le panorama est superbe et le village très charmant.
Batti sur une butte qui culmine à plus de 800 mètre de hauteur, le château veille sur la Cité médiévale et offre une magnifique vue sur la vallée de l'Aveyron.
L'accès se mérite, mais une fois en haut, on découvre remparts, tours et chapelle du Moyen Age, façade Renaissance et point de vue exceptionnel sur la vallée.
En redescendant du château, on fait des rencontres improbables...
Au détour d'une ruelle, on découvre la maison Jeanne, qui est réputée être l'une des plus anciennes du département de l'Aveyron. Datant du XIV ème siècle, elle est plutôt bien conservée.
On clôture cette belle promenade, et en prend la route de l'hotel, impatients à l'idée de découvrir ce qui nous attend encore... La suite très vite!