J'aime bien les recettes originales et donc, dès que ça sort un peu de l'ordinaire, ça m'interpelle tout de suite! Celle-ci n'a pas fait l'exception! Encore bravo à Norbert pour ces idées fun! J'ai juste modifié les quantités qui me parraissaient astronomique (entre parenthèse, vous trouverez mes modifications). La viande était ainsi bien moelleuse et la petite mayo anisée, top!
Pour 4 personnes
- 4 filets de poulet
- 6 oeufs entiers (4 suffisent amplement!)
- 5 jaunes d'oeufs (je n'en ai mis que 3)
- 1 gros paquet de Curly
- 350g de farine
- huile de friture
- 25g de moutarde (j'ai mis une cuil. à soupe)
- 350g d'huile d'arachide (ou moins si vous réduisez les proportions comme moi)
- 1 cuil. à soupe de pastis (1 cuil. à café)
- 80g de noisettes entières (facultatif)
- 200g de mâche
- vinaigre balsamique
- sel et poivre
Faire blanchir les filets de volaille 5 minutes dans de l'eau bouillante, sans trop les cuire puis les couper en bâtonnets.
Casser les oeufs entiers dans un grand bol, saler et poivrer. Fouetter pour que le mélange soit mousseux. Mixer ensuite les Curly dans un mixeur pour les réduire en miettes. Rouler les bâtonnets dans l'oeuf puis dans la poudre de curly et faire revenir dans une poêle huilée jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Les égoutter sur du papier absorbant.
Dans un bol, monter les jaunes d'oeufs et la moutarde en mayonnaise avec l'huile d'arachide, puis ajouter le pastis. Serrer la mayonnaise au batteur et rectifier l'assaisonnement.
Torréfier les noisettes à la poêle puis les concasser. Assaisonner la mâche.
Dans un shooter, dresser les nuggets, dans un autre, la mayonnaise et à côté la mâche. Parsemer de noisettes concassées.