C'est bien de réaliser des macarons maison, mais après il faut écouler le stock de jaunes d'oeufs. Après avoir réalisé de la crème anglaise et des crème brûlées, je me suis lancée dans la réalisation de palets bretons, histoire de changer un peu. Et puis pour le goûter de ma poupette, c'est parfait! Elle qui adore les biscuits, elle est comblée!
Pour 20 à 30 palets (en fonction de leur taille)
- 325g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 6 jaunes d'oeufs
- 250g de beurre salé mou
- 50g de beurre mou
- 170g de sucre en poudre
Tamiser ensemble la farine et la levure. Dans le bol d'un robot patissier, fouetter le beurre et le sucre jusqu'à l'obtention d'une mousse. Ajouter les jaunes d'oeufs un par un. Puis terminer en incorporant la farine et la levure. Former un rouleau avec la pâte (en vous aidant si besoin avec un peu de farine si la pâte est encore trop collante) et enrouler dans du film alimentaire. Placer au congélateur 15 à 20 minutes pour faire durcir le rouleau et faciliter la découpe.
Préchauffer le four th.165°. Sortir le rouleau du congélateur, couper des tranches d'environ 1cm d'épaisseur et les placer dans des moules à muffins pour éviter qu'il ne s'étalent à la cuisson. Cuire 20 à 25 minutes. Sortir et laisser refroidir complètement avant de déguster.