26 août 2011
5
26
/08
/août
/2011
03:50
Pour un dessert frais et léger, voici une petite panna cotta de chocolat blanc qui renferme une surface craquante de... chocolat blanc, sur laquelle on vient superposer au dernier moment un coulis de framboises fraîches (ou à défaut : surgelées), voilà de quoi épater ses convives, et surtout, les régaler avec cette délicieuse crème onctueuse !
Pour 4 personnes (ou 10 mini verrines):
- 40cl de crème liquide
- 300g de chocolat blanc
- 5 feuilles de gélatine
- 125g de framboises fraîches
- 50g de sucre en poudre
- 2 cuil. à soupe de lait
La veille: préparer la panna cotta: faire fondre la crème liquide avec 200g de chocolat blanc dans une casserole, sur feu doux. Plonger les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pour les ramollir. Egoutter puis ajouter à la préparation crème-chocolat blanc, hors du feu. Verser la préparation dans de mini verrines et placer au frais toute une nuit.
Le lendemain, préparer la croute craquante de chocolat blanc. Faire fondre dans une casserole à feu doux le chocolat blanc restant avec le lait. Verser sur les panna cotta et faire durcir au frigo 2 heures.
Au moment de servir, préparer le coulis de framboises. Mixer les framboises fraîches (prenez soin d'en retirer une dizaine avant pour la décoration) avec le sucre et verser sur les verrines. Décorer d'une framboise. Déguster bien frais.