Ce n'est plus un secret pour personne mais je raffole du fruit de la passion. C'est simple, je craque pour toutes les recettes que je croise sur le net, et contenant du fruit de la passion. Celle-ci n'a pas fait l'exception. Et comme il me restait un fond de purée de fruit de la passion non utilisée, c'était l'occasion de tester ces petites verrines bien équilibrée avec l'acidité apportée par le fruit, adoucit par celui de la mangue et la douceur onctueuse et épaisse de la pannacotta. Bref une belle association, mais forcément, en disant cela, je ne suis pas très objective...
Pour 8 personnes
Pour la pannacotta
- 50cl de crème liquide entière
- 40cl de lait de coco non sucré
- 70g de sucre en poudre
- 1 gousse de vanille
- 6 feuilles de gélatine
Pour le coulis mangue-passion
- 200g de purée de mangue
- 200g de purée de fruit de la passion
- sucre en poudre (facultatif)
- 2 feuilles de gélatine
- 4 fruits de la passion pour décorer
Faire chauffer la crème et le lait de coco avec le sucre et la gousse de vanille fendue en 2. Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide puis l'égoutter et la faire fondre dans le mélange crème-lait de coco chaud. Retirer la gousse de vanille puis remplir des verrines à moitié (pour un effet penché, incliner les verrines et les laisser prendre quelques heures de cette manière jusqu'à ce que la pannacotta fige).
Préparer le coulis: Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Mélanger les purées de fruits et ajouter un peu de sucre si nécessaire. Faire chauffer un peu de purée et y ajouter la gélatine essorée. Mélanger au reste de purée de fruits. Verser le mélange sur les pannacottas prises et placer à nouveau au frais (au miminum 2h). Au moment de servir, accompagner d'un demi fruit de la passion.
Nappe provençale OLEA offerte la société STOF.