26 janvier 2011
3
26
/01
/janvier
/2011
17:45
Voici une recette très sympathique pour cuisiner du poisson autrement, grâce à des saveurs audacieuses ! Ce pavé de turbot accompagné d'une sauce onctueuse au fromage de chèvre et dés de tomates ainsi que d'une poêlée de champignons sauvages, trouvera sa place sans aucun problème sur une table de fêtes.
J'ai servi ce plat avec un peu de riz, c'était parfait!
Pour 4 personnes
- 4 filets de turbot de 150g chacun
- 150g de fromage de chèvre frais
- 20cl de vin blanc
- 20cl de crème liquide
- 2 tomates
- 300g de champignons des bois surgelés
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 1 échalote
- 1 cuil. à café d'estragon déshydraté
- 5cl d'huile d'olive
- sel, poivre
Peler et émincer l'oignon et le faire revenir dans 2 cuil. à soupe d'huile d'olive. Lorsque les oignons sont légèrement dorés, ajouter la poêlée de champignons encore congelée et laisser cuire environ 5 minutes à feu vif, jusqu'à ce que toute l'eau de végétation ait disparue. Parsemer d'ail haché et cuire jusqu'à évaporation du jus. Réserver.
Couper les tomates en 4, les épépiner et les tailler en petits dés. Ciseler l'échalote. Dans une casserole, porter le vin à ébullition avec l'estragon, faire réduire de moitié, puis ajouter l'échalote ciselée. Laisser bouillir pour qu'il ne reste que 2 à 3 cuil. de liquide. Baisser le feu, incorporer la crème fraîche, puis le fromage de chèvre et les dés de tomate. Assaisonner et garder au chaud.
Pendant ce temps, faire cuire les pavés de turbot 2 minutes de chaque côté dans une poêle antiadhésive chaude avec un peu d'huile. Disposer sur une assiette les pavés avec la sauce, les champignons et éventuellement un peu de riz.