29 avril 2011
5
29
/04
/avril
/2011
04:00
Vous connaissez certainement la traditionnelle poêlée paysanne que l'on retrouve dans le commerce sous forme congelée ? En voici une copie quasi conforme et bien plus qu'agréable en bouche... Avec pour ingrédients ses petites pomme de terre rissolées avec des champignons, des lardons, du beuf haché et des oignon.
Une chose est sûre : quand c'est fait maison, c'est bien meilleur !
Pour 4 personnes
- 450g de pommes de terre fraiches coupées en dés (ou rissolées congelées)
- 3 steaks hachés (frais, c'est meilleur)
- 200g de lardons fumés
- 8 champignons de Paris
- 1 petite boîte de tomates pelées
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail écrasées
- 15cl d'eau
- 1 cube de bouillon knorr
- 10cl de vin blanc
- 1 cuil. à soupe de crème fraîche
- sel, poivre
- huile d'olive
Laver les champignons et les émincer finement. Les faire suer dans une poêle sur feu vif sans ajout de matière grasse, jusqu'à ce que toute l'eau de végétation se soit évaporée. Verser dans un récipient et réserver. Dans la poêle, verser 1 cuil. à soupe d'huile d'olive et faire revenir les cubes de pommes de terre environ 15 minutes, pour obtenir une belle couleur dorée. Réserver avec les champignons.
Peler et émincer l'oignon, hacher la gousse d'ail. Verser une cuillère à café d'huile d'olive dans la poêle et faire revenir environ 5 minutes les oignons et l'ail jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. Ajouter alors les lardons. Ajouter ensuite les steacks en les émiettant. Lorsque la viande est cuite, ajouter la boîte de tomates pelées. Mélanger puis verser le vin blanc.
Dans une casserole, dissoudre le cube de bouillon avec 150ml d'eau puis ajouter le tout à la poêle. Laisser mijoter environ 20 minutes en mélangeant régulièrement, jusqu'à ce que la sauce ait réduit de volume. Ajouter alors le mélange pommes de terre-champignons. Bien mélanger. Terminer par la touche de crème fraîche, rectifier l'assaisonnement et servir aussitôt.