Avec les températures qui ne remontent pas, on a envie de recettes bien réconfortantes. En voici encore une que j'ai chipé sur un blog. Une recette qui ne nous a pas laissé indifférents, la sauce est crémeuse et onctueuse et surtout très goûteuse, un plat que je referrai à coup sûr... Bon, bien etendu, on ne regarde pas la matière grasse sinon y a de quoi prendre peur...
Pour 4 personnes
- des morceaux de poulet (hauts de cuisses), j'en ai mis 8
- 150g de comté râpé
- 2 cuil. à soupe de moutarde forte de Dijon
- 2 verres de vin blanc
- 20cl de crème liquide
- 1 oignon émincé
- 1/2 cuil. à café de paprika
- beurre
- chapelure
- sel et poivre
Oter la peau des morceaux de poulet et les faire dorer de tous les côtés avec un peu de beurre dans une cocotte ou une poêle, à feu moyen pendant 20 minutes environ. Saler et poivrer. Ajouter l'oignon émincé et laisser dorer 10 minutes.
Débarrasser les morceaux de poulet dans un plat allant au four.
Dans la cocotte, ajouter le vin blanc et laisser bouillir 2 à 3 minutes avant d'ajouter les 3/4 du comté. Lorsque le comté a fondu, ajouter la moutarde, le paprika et la crème, mélanger le tout et rectifier l'assaisonnement.
Verser cette crème sur le poulet. Parsemer de chapelure et du reste de comté. Faire gratiner 20 minutes au four. Accompagner de pâtes, de pommes de terre sautées ou d'une poêlée de haricots verts si vous voulez limiter les dégâts.