Lorsque je suis revenue du salon Sugar Paris, j'avais ramené dans mes sacs des emporte-pièces tout mignons et notamment ceux-ci! J'avais donc dans l'idée de les utiliser au plus vite et quoi de mieux que de réaliser des princes au chocolat, maison c'est tellement meilleur!
Pour 20 biscuits (la prochaine fois, je double les quantités car ils sont partis trop vite)
- 250g de farine
- 150g de beurre
- 80g de sucre
- 20 g d'amandes en poudre (j'ai remplacé par des noisettes)
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 jaune d'oeuf
- 1 pincée de sel
- 200g de chocolat noir
Verser dans un saladier la farine tamisée, la poudre d'amande, les sucres, le sel et le beurre coupé en dés. Travailler du bout des doigts pour ne pas trop chauffer le beurre et obtenir un mélange sableux. Ajouter le jaune d'oeuf et mélanger le tout sans trop malaxer. Former une boule dès que la pâte est homogène. Ajouter un peu de lait si nécessaire. Envelopper la pâte de film alimentaire et placer au frais 1h.
Préchauffer le four th.180°C. Etaler la pâte sur 0,5cm d'épaisseur et découper des disques à l'aide d'un emporte-pièces rond. Les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Faire cuire au four 12 minutes tout en surveillant la cuisson. Les sablés doivent être dorés. Après cuisson, laisser entièrement refroidir.
Faire fondre le chocolat noir au bain-marie. A l'aide d'une cuillère à café, étaler le chocolat fondu au milieu d'un sablé puis poser délicatement un autre sablé dessus (en forme de visage) sans faire déborder le chocolat. Répeter l'opération pour chaque sablés.