Vous aviez envie de me voir tester cette recette. Pas de soucis, je l'ai réalisé pour notre plus grand plaisir. Bien parfumée et équilibrée, elle constitue un repas complet accompagné d'une belle salade verte. Vous pouvez parfaitement remplacer les noix de saint jacques par des noix de pétoncles (plus petites).
Pour 4 à 6 personnes
- 1 pâte à l'huile d'olive (à défaut une pâte brisée du commerce)
- 250g de courgettes
- 2 tranches de saumon fumé
- 8 noix de saint jacques (ou une vingtaine de noix de pétoncles)
- 125g de mascarpone
- 2 oeufs
- 15cl de crème liquide
- 1 cuil. à soupe d'huile d'olive
Préparer la pâte à l'huile d'olive: Dans un saladier, mélanger 150g de farine blanche avec 50g de farine complète, puis une pincée de sel. Ajouter 4 cuil. à soupe d'huile d'olive et mélanger. Verser de l'eau petit à petit tout en mélangeant jusqu'à obtenir une pâte homogène qui ne colle plus aux mains. Emballer dans du film alimentaire et laisser reposer 30 minutes sur le plan de travail.
Préchauffer le four th.220°C. Peler et couper les courgettes en rondelles. Détailler le saumon en morceaux.
Dans une poêle, faire chauffer l'huile, faire revenir les rondelles de courgettes puis laisser cuire 10 minutes. Laisser tiédir puis abaisser la pâte à tarte dans un moule à tarte, disposer les courgettes sur le fond de tarte, le saumon et les noix de saint-jacques.
Préparer l'appareil à quiche: dans un saladier, mélanger le mascarpone et les oeufs, verser la crème et fouetter énergiquement pour que le mélange soit homogène et sans grumeaux. Verser la préparation sur la tarte et enfourner 30 à 40 minutes en baissant la température du four th.200°C.
Pour voir toutes les autres recettes pour lesquelles vous avez déjà voté, c'est par ici.