3 mai 2010
1
03
/05
/mai
/2010
13:25
Et voici donc la fameuse rillette courgette et parmesan pour laquelle vous avez voté la semaine dernière. Elle est originale, tartinée sur des tranches de pain grillées ou comme ici, où on y trempe des torsades au fromage. C'est léger et ça change! Par contre comme c'est une grosse quantité, pensez, soit à diviser les doses par 2, soit à faire comme moi, les mélanger à des pâtes, elles retrouvent alors une seconde vie...
Pour 8 personnes
- 600g de courgettes
- 1 gousse d'ail
- 70g de pignons de pin
- 5cl d'huile (j'ai mis de l'huile d'olive)
- 250g de ricotta (j'ai mis de la brousse)
- 1 cuil. à café de paprika
- 40g de parmesan en poudre
- sel et poivre
Eplucher et laver les courgettes. Les râper et les faire fondre à la poêle dans une cuil. à soupe d'huile avec l'ail émincé pendant 10 minutes. Bien égoutter et essorer les courgettes de manière à enlever le maximum d'eau. Laisser refroidir.
Faire revenir les pignons dans le reste d'huil pendant 5 minutes puis les écraser dans un bol à l'aide d'une fourchette ou mieux, au pilon (perso, j'ai mixé le parmesan avec les pignons dans mon robot).
Dans une jatte, mélanger les courgettes et la ricotta. Ajouter la poudre de pignons et le paprika. Incorporer ensuite le parmesan. Saler et poivrer.
Et pour voir toutes les autres recettes pour lesquelles vous avez déjà voté c'est par ici.