7 novembre 2011
1
07
/11
/novembre
/2011
13:30
C'est pour cette recette que vous avez voté la semaine dernière, des petites bouchées délicieuses à savourer ou à offrir (pour les fêtes par exemple). Un petit bémol quand même, j'ai trouvé le goût du chocolat noir trop prononcé, peut-être faudrait-il préparer le coeur des rochers uniquement avec du chocolat au lait. Sinon ça croque, ça craque, c'est très bon!
Pour 15 petits rochers environ
- 160g de chocolat à 60% de cacao
- 40g de chocolat au lait
- 100g de noisette et d'amandes (ou 100g de pralin en poudre)
Pour la garniture
- 15 noisettes
Pour l'enrobage
- 160g de chocolat à 60% de cacao
- 40g d'amandes
Préchauffer le four th.200°C.
Plonger toutes les amandes dans une tasse d'eau bouillante pendant 10 minutes puis les peler et les passer au four avec les noisettes pendant 15 minutes environ.
Réserver les amandes. Frotter les noisettes entre vos doigts pour en ôter la peau. Hacher 50g d'amandes et 50g de noisettes. Réserver.
Faire fondre au bain-marie le chocolat noir et le chocolat au lait. Puis, hors du feu, ajouter les noisettes et les amandes hachées, et mélanger intimement.
Remplir des moules à glaçons en silicone avec cette préparation et déposer une noisette au milieu de chaque empreinte, en vous aidant d'un cure-dents. Laisser reposer au réfrigérateur (ou au congélateur) 2 heures.
Concasser grossièrement les amandes grillées restantes.
Pour l'enrobage, faire fondre au bain-marie le chocolat noir, puis ajouter les amandes.
Démouler les demi-sphères et les faire tremper dans le chocolat à l'amande. Puis, en vous aidant d'une fourchete, les égoutter et les poser sur une feuille de papier sulfurisé. Laisser figer avant de déguster.
Et pour voir toutes les autres recettes pour lesquelles vous avez déjà voté, c'est par ici.