19 novembre 2010
5
19
/11
/novembre
/2010
18:25
Voici une nouvelle recette de boudin maison avec une présentation plus originale des fameux boudins blancs, ici à la viande de dinde qui est d'abord cuit à la vapeur roulé en boudin, puis est présenté tranché en rondelles épaisses.
Pour 4 à 6 personnes
- 300g d'escalope de dinde (ou poulet) cru
- 3 Kiri
- 3 œufs
- une quinzaine d'olives noires
- 5 tomates séchées
- 2 cuil. à soupe d'ail déshydraté (ou frais haché)
- sel, poivre
Dans le bol du mixeur, mettre les blancs de dinde et mixer pour obtenir une pâte grossière. Ajouter ensuite le kiri et les œufs. Mixer jusqu'à ce que vous obteniez un mélange bien lisse et homogène. Placer la préparation obtenue dans un saladier.
Couper les olives et les tomates séchées en petits dés fins. Ajouter le tout à la préparation mixée précédente Mélanger le tout, puis ajouter l'ail, saler et poivrer. Poser la préparation obtenue sur une feuille de film alimentaire (spécial cuisson de préférence), et la rouler en serrant bien les extrémités pour éviter que l'ensemble ne déborde.
Placer les boudins dans un cuit vapeur, et faire cuire 30 minutes. Avant de servir, découper le boudin en rondelles et servir chaud ou froid avec une salade verte et une mayonnaise maison.