5 mars 2011
6
05
/03
/mars
/2011
10:40
Pour l'apéritif, arrêtons de sortir les éternels biscuits salés sans goût du commerce.
Rien de tel que de préparer ses biscuits apéritifs soit même et sentir enfin le goût des bonnes choses ! Mais rassurez-vous, préparer ses biscuits apéro maison, ça n'est pas bien compliqué et les invités en seront non seulement ravis et admiratifs, mais surtout en redemanderont toujours.
Pour une quarantaine de sablés
- 125g de beurre froid
- 125g de farine
- 200g de parmesan
- 1 cuil. à soupe de thym déshydraté
- 50g de tomates séchées à l'huile d'olive
- 50g d'olives noires
Dans un saladier, placer le beurre coupé en morceaux et le parmesan. Hacher en petits morceaux les tomates séchées et les olives noires. Ajouter au contenu du saladier, les tomates séchées et les olives noires, la farine et le thym. Malaxer avec les doigts pour obtenir une boule.
Séparer la boule en 2 morceaux et les façonner en 2 boudins d'environ 3cm de diamètre. Enrouler chacun dans du film alimentaire et les placer au frais pour 1h pour faire durcir la pâte. Au bout de ce temps, préchauffer le four th.180°C. Sortir le boudin de pâte et les découper en tranches d'environ 1cm.
Disposer chaque palet sur une plaque à pâtisserie, recouverte de papier sulfurisé et enfourner 10 à 12 minutes, jusqu'à ce que les sablés obtiennent une belle couleur dorée. Laisser refroidir avant de déguster.