750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2013 3 11 /12 /décembre /2013 13:00

Sablés psychédéliques (4)

Ils sont pas beaux ces sablés? Ultra girly pas vrai? Je les trouve trop jolis et en plus ils ont eu un succès fou auprès de ma poupette, mission accomplie! J'ai trouvé l'idée ici, et je m'en suis inspiré.

Pour une quarantaine de biscuits

  • 120g de beurre mou
  • 180g de sucre en poudre
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 1 gousse de vanille
  • 1 pincée de bicarbonate alimentaire
  • 250g de farine
  • une pointe de colorant alimentaire
  • des billes mutlicolores (facultatif)

Sablés psychédéliques (1)

Dans un saladier, mélanger ensemble le beurre et le sucre. Ajouter l'oeuf et les graines de la gousse de vanille gratée. Mélanger au fouet puis incorporer la farine, le bicarbonate et la pincée de sel. 

Diviser la pâte en 2 parts égales. Ajouter une pointe de couteau de colorant dans l'une des 2 pâtes et malaxer avec les doigts jusqu'à ce que le colorant ait entièrement été incorporé. Sur une feuille de papier sulfurisé, déposer une boule de pâte, recouvrir avec une autre feuille de papier sulfurisé, puis former un rectangle avec le rouleau à pâtisserie. Recommencer l'opération avec l'autre pâte. 

Sablés psychédéliques (2)

Retirer une des 2 feuilles de papier sulfurisé pour chaque pâte, puis délicatement, déposer la pâte coloré sur la pâte blanche. Retirer la feuille de papier sulfurisé du dessus, couper les bords afin d'obtenir un rectangle bien régulier puis rouler les 2 pâtes ensemble. Couper les extremités. Placer au frais une bonne heure.

Préchauffer le four th.180°C.  Sortir la pâte du réfrigérateur, la rouler dans des billes multicolores puis couper des tranches d'environ 1/2 cm. Déposer en les espaçant un peu, sur une plaque recouverte de papier sulurisé. Cuire une dizaine de minutes puis sortir du four et laisser refroidir avant de décoller.

Sablés psychédéliques (3)

Pas de gâchis, avec les chutes de pâte, malaxer les 2 pâtes sans trop les travailler, rouler en forme de boudin et placer au réfrigérateur avec l'autre boudin. Couper ensuite des tranches, vous obtenez des biscuits marbrés, c'est plutôt joli aussi!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
ils sont supers beaux ! même les chutes sont sympa ^^
Répondre
M
Non, ils ne sont pas beaux mais absolument sublimes!
Répondre
V
Très mignons ces petits sablés & très "girly", bravo !<br /> <br /> Si tu as le temps de jeter un petit coup d'oeil à mon tout premier blog...<br /> <br /> A bientôt j'espère,<br /> Marie
Répondre
A
Merci pour cette recette car j'en connais une qui va les adorer et à mon avis ma première fournée sera celle d'une longue liste. :)
Répondre
L
Bravo, ils sont superbes ! Allez hop, dans ma to do list ! Je suis sûre que ça plairait bien à mes chocolatines. Merci pour cette jolie recette, Hélène ! Bisous
Répondre
B
oh merci !!!! je vais faire cela aux petits !!!! ils n'aiment pas le chocolat mais ... à coup sûr cela va avoir du succés !!!<br /> merci encore de ton partage !!!!!
Répondre
C
Hélène!! tu es une magicienne!!!
Répondre
H
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
ils sont vraiment beaux =)
Répondre
D
Trop jolie ! J'adore ! Bon après midi
Répondre
L
Comme ils sont jolis ces petits sablés !
Répondre
S
trop beau !!!
Répondre
L
rooooooose j'adore =) trop trop trop jolis ! envie de les croquer =D
Répondre