Ils sont pas beaux ces sablés? Ultra girly pas vrai? Je les trouve trop jolis et en plus ils ont eu un succès fou auprès de ma poupette, mission accomplie! J'ai trouvé l'idée ici, et je m'en suis inspiré.
Pour une quarantaine de biscuits
- 120g de beurre mou
- 180g de sucre en poudre
- 1 oeuf
- 1 pincée de sel
- 1 gousse de vanille
- 1 pincée de bicarbonate alimentaire
- 250g de farine
- une pointe de colorant alimentaire
- des billes mutlicolores (facultatif)
Dans un saladier, mélanger ensemble le beurre et le sucre. Ajouter l'oeuf et les graines de la gousse de vanille gratée. Mélanger au fouet puis incorporer la farine, le bicarbonate et la pincée de sel.
Diviser la pâte en 2 parts égales. Ajouter une pointe de couteau de colorant dans l'une des 2 pâtes et malaxer avec les doigts jusqu'à ce que le colorant ait entièrement été incorporé. Sur une feuille de papier sulfurisé, déposer une boule de pâte, recouvrir avec une autre feuille de papier sulfurisé, puis former un rectangle avec le rouleau à pâtisserie. Recommencer l'opération avec l'autre pâte.
Retirer une des 2 feuilles de papier sulfurisé pour chaque pâte, puis délicatement, déposer la pâte coloré sur la pâte blanche. Retirer la feuille de papier sulfurisé du dessus, couper les bords afin d'obtenir un rectangle bien régulier puis rouler les 2 pâtes ensemble. Couper les extremités. Placer au frais une bonne heure.
Préchauffer le four th.180°C. Sortir la pâte du réfrigérateur, la rouler dans des billes multicolores puis couper des tranches d'environ 1/2 cm. Déposer en les espaçant un peu, sur une plaque recouverte de papier sulurisé. Cuire une dizaine de minutes puis sortir du four et laisser refroidir avant de décoller.
Pas de gâchis, avec les chutes de pâte, malaxer les 2 pâtes sans trop les travailler, rouler en forme de boudin et placer au réfrigérateur avec l'autre boudin. Couper ensuite des tranches, vous obtenez des biscuits marbrés, c'est plutôt joli aussi!