Il y a quelques jours, j'ai été invitée à participer à un concours de recettes japonaises avec la marque TANOSHI. Bien entendu, j'ai voulu relever le défi. Pourtant, même si j'aime manger la cuisine traditionnelle japonaise, pas évident de se lancer à l'improviste dans la réalisation d'une recette à la maison. C'est pourquoi j'ai choisi la simplicité avec une petite salade parfumée à base de poulet, ramen, courgettes et carottes.
Avec ma recette je participe donc au concours de recettes japonaises. Vous pouvez retrouver ma recette sur le site et m'aider à remporter une tablette culinaire Qooq. Votez pour ma recette, c'est par ici.
Pour 2 personnes
- 2 carottes
- 1/2 courgette
- 2 fines escalopes de poulet
- 1 sachet de ramen (environ 50g de nouilles cuites)
- 1 cuil. à café de sauce soja
- 1 cuil. à café de miel liquide
Pour la vinaigrette
- 1 cuil. à soupe de sauce soja
- 1 cuil. à soupe d'huile de sésame
- 1 cuil. à soupe de jus de citron vert
- 4 brins de ciboulette
- sel et poivre
- 1 cuil. à soupe d'huile de tournesol
Couper le poulet en petits dés. Faire revenir dans un wok avec l'huile de tournesol. Râper la courgette avec la preau et l'ajouter dans le wok. Faire saisir quelques minutes puis ajouter la sauce soja et le miel. Réserver.
Râper les carottes et les placer dans un saladier avec les ramen. Mélanger.
Préparer la vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients ainsi que la ciboulette ciselée. Verser dans le saladier, ajouter le mélange poulet-courgette refroidi et mélanger le tout. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire et déguster bien frais.