30 mai 2011
1
30
/05
/mai
/2011
15:25
Voici les petits samoussas que vous avez sélectionné la semaine dernière. Une farce composée de feta, ricotta, basilic et pignons de pin. De délicieuses saveurs en bouche. Trempés dans la petite sauce à la tomate, c'est ultra frais. Vite un petit rosé et on y est!
Pour 30 pièce (je n'en ai fait que 16)
- 1 oignon de taille moyenne
- 1 tomate
- 10 feuilles de basilic (que j'ai remplacé par 2 cuil. à soupe de basilic surgelé)
- 200g de feta
- 125g de ricotta
- 175g de yaourt nature
- 1 oeuf
- 125g de beurre 1/2 sel (j'ai dû utilisé 50g à peine)
- 8 feuilles de brick
- 45g de pignons de pin
- 1 cuil. à soupe de coriandre hachée
- 1 pincée de cumin moulu
- sel et poivre
Dans une poêle, faire torréfier les pignons de pin jusqu'à ce qu'ils soient dorés, puis réserver. Laver et sécher le basilic puis réserver.
Dans un saladier, écraser à la fourchette la feta et la ricotta, puis mélanger avec le basilic, les pignons et l'oeuf. Saler et poivrer.
Sur votre plan de travail, étaler une feuille de brick, badigeonner au pinceau de beurre fondu (moi j'ai préféré badigeonner les triangles juste avant de les passer au four, j'ai donc sauté cette étape). Découper la feuille de brick en 4 bandes d'environ 5 cm de longueur (je les ai coupé juste en 2 et ai replié la 1/2 feuille sur elle-même). Déposer une cuil. à café de farce à l'extrémité de chaque bande, puis replier la feuille en forme de triangle sur la garniture. Badigeonner le samoussas de beurre et le déposer sur une plaque de cuisson. Procéder de la même façon avec le reste des feuilles de brick jusqu'à épuisement de la garniture.
Préchauffer le four th.180°C. Faire cuire 10 minutes. Retourner les samoussas et prolonger la cuisson de 5 minutes.
Pendant ce temps, préparer la sauce raïta. Fouetter énergiquement le yaourt. Peler et hacher l'oignon. Couper la tomate en deux, l'épépiner puis la couper en petits dés. Mélanger l'oignon et la tomate avec le yaourt, la coriandre et le cumin. Saler et poivrer et réserver.
Sortir les samoussas du four, laisser tiédir et accompagner de sauce raïta à la tomate.
Et pour voir toutes les autres recettes pour lesquelles vous avez déjà voté, c'est par ici.