22 août 2011
1
22
/08
/août
/2011
15:15
Voici la recette pour laquelle vous avez voté la semaine dernière: un tajine de poulet au confit de tomate.
J'entends déjà certains me dire que cette recette est loin d'être la recette traditionnelle, qu'elle n'à rien à voir avec l'originale et que je devrais avoir honte de cuisiner de pareilles choses. Je rappelle à ces personnes que je vous fais voter sur des livres de cuisine et que c'est celle-ci qui a retenu votre attention cette semaine. Et tant pis pour les puristes, je peux malgré tout dire que c'était bien bon et qu'en plus c'est hyper simple à préparer...
Pour 6 personnes
- 6 cuisses de poulet (fermier ou bio, si possible)
- 400g d'oignons émincés (surgelé)
- 1 cuil. à soupe d'ail haché (surgelé)
- 1 cuil. à soupe d'huile d'olive
- 1kg de tomates pelées au naturel
- 2 doses de safran (ou en filaments, dilués dans un peu d'eau)
- 2 cuil. à soupe de miel
- 1 cuil. à café de cannelle
- 1 cuil. à café de cumin
- 2 cuil. à soupe de graines de sésame
- sel, poivre
Verser l'huile dans une cocotte, faire dorer les cuisses de poulet sur toutes les faces et les retirer. Faire fondre les oignons quelques minutes dans la cocotte.
Verser les tomates dans une passoire, les presser pour en faire sortir les pépins et laisser égoutter quelques instants. Ajouter les épices et l'ail dans la cocotte, remuer 1 minute puis incorporer les tomates. Saler et poivrer généreusement. Placer les cuisses de poulet dans cette sauce, couvrir et laisser cuire 45 minutes à feu doux.
Sortir les cuisses de la cocotte, ajouter le miel à la sauce, mélanger et augmenter le feu pour que la sauce réduise et devienne sirupeuse. Remettre les cuisses dans la sauce et les laisser réchauffer quelques minutes à couvert.
Dans une poêle à sec, faire dorer les graines de sésame. Servir les cuisses avec leur sauce et parsemer de graines de sésame avant de servir. Accompagner de boulgour ou de semoule.
Pour d'autres recettes du livre, c'est par ici.
Et pour voir toutes les recettes pour lesquelles vous avez déjà voté, c'est par ici.