J'ai enfin trouvé de la burrata à 2 pas de chez moi. La buratta, ça ressemble à une boule de mozzarella mais avec un coeur hyper crémeux et fondant.
Alors bien évidemment, je me suis rappelé d'une recette que j'avais repéré chez Pascale et je m'en suis inspiré. C'était hyper bon!
Pour 2 personnes
- 1 buratta
Pour les tomates rôties
- 20 tomates cerises
- huile d'olive
- 1 cuil. à soupe de sucre roux
- 1 cuil. à soupe de vinaigre balsamique
Pour le pesto
- 1 bouquet de basilic
- 1 cuil. à soupe de parmesan râpé
- 1 cuil. à soupe de pignons de pin
- 1 gousse d'ail
- huile d'olive
- sel, poivre
Préparer les tomates cerises: préchauffer le four th.180°C. Laver les tomates et les mettre dans un plat à four. Arroser d'un filet d'huile d'olive, de vinaigre, puis parsemer de sucre roux, sel et poivre. Faire rôtir les tomates pendant 20 minuts environ en mélangeant de temps en temps.
Préparer le pesto: dans le bol d'un mini robot, déposer les feuilles de basilic, la gousse d'ail, le parmesan et les pignons de pin, du sel et du poivre. Ajouter un filet d'huile d'olive puis mixer. Rajouter de l'huile d'olive progressivement pour obtenir une pâte assez liquide.
30 minutes avant de servir, sortir la buratta de son emballage puis réserver sur du papier absorbant.
Couper délicatement en tranches puis disposer sur des assiettes. Ajouter les tomates rôties et leur jus, puis arroser de pesto. Assaisonner d'un peu de fleur de sel et un tour de moulin à poivre.