Aujourd'hui on est mercredi, et le mercredi, chez moi, c'est la journée où j'aime faire plaisir à ma fille (que ça a du bon de ne pas travailler ce jour-là! J'ai donc le temps d'aller la chercher à l'école, et je la laisse décider de ce qu'elle a envie de manger ou de goûter.
Aujourd'hui, mademoiselle avait envie de pâtes. Alors en rentrant de l'école, pas le temps d'entreprendre de la grande cuisine, juste quelques minutes de cuisson et j'ai bluffé tout le monde, moi y compris! Merci à Maryse & Cocotte pour cette excellente idée, réalisée en 15 minutes, montre en mains (20 minutes avec la préparation)...
Pour 2 à 3 personnes
- 150g de spaghettis
- 125g de tomates cerises
- 1 oignon coupé en lamelles fines
- 3 gousses d'ail coupées en fines lamelles
- 7 rondelles de tomates séchées
- les feuilles de 3 branches de basilic
- 3 cuil. à café de pesto rosso
- 1 cube de bouillon de légumes
- 500ml d'eau chaude (voire 650ml)
- de l'huile d'olive
- sel, poivre
- pignons de pin
- parmesan en poudre
Pour gagner du temps, préparer tous les ingrédients: couper les tomates cerises en 2. Couper grossièrement les rondelles de tomates séchées.
Diluer le cube de bouillon dans 50ml d'eau chaude.
Dans un faitout, déposer les spaghettis, les tomates cerises, les rondelles d'oignons, les gousses d'ail, les tomates séchées, le basilic, le pesto rosso. Verser par-dessus l'eau avec le cube de bouillon.
Porter à feu moyen. Verser un bon filet d'huile d'olive, saler et poivrer. Bien remuer. Couvrir et laisser cuire 12 à 15 minutes. Les pâtes vont absorber toute l'eau. Remuer de temps en temps. Si necessaire, en fonction des spaghettis, rajouter un peu d'eau au fur et à mesure. Lorsque les pâtes sont cuites et les oignons encore à peine croquants, stopper la cuisson. Couvrir encore 3 minutes.
Déposer vos pâtes dans des assiettes creuses avec un filet d'huile d'olive. Saupoudrer de parmesan et d'éventuellement quelques pignons de pin et olives noires. Déguster aussitôt!