Il y a quelques jours je vous faisais découvrir le livre "Coupez, chauffez, waouh", ce livre de 50 recettes italiennes emblématiques, façon BD, issues du best-seller "La Cuillère d'argent".
Alors bien evidemment j'ai eu envie de me pencher le nez dedans et de me lancer dans la réalisation d'une recette. Et j'ai choisi la très célèbre recette de spaghetti carbonara. Moi qui pensais que sans crème fraîche, la recette traditionnelle manquait de crémeux et de saveur, et bien j'avoue que j'avais tout faux! Et je suis bluffée d'obtenir des pâtes onctueuses grâce à l'apport du bouillon des pâtes, si vous ne me croyez pas, lancez-vous!
Pour 4 personnes
- 350g de spaghettis
- 100g de pancetta (je n'en ai malheureusement pas trouvé et ai remplacé par des alumettes de lardons)
- 2 oeufs
- 1 gousse d'ail
- 40g de parmesan
- 40g de pecorino
- 25g de beurre (pas mis car avec les lardons, ce n'est pas nécessaire)
- sel, poivre
Râper les fromages si nécessaire. Couper la pancetta
Faire revenir la pancetta et l'ail dans le beurre. Oter l'ail dès qu'il brunit (moi je l'ai haché et l'ai laissé dans ma préparation, il apporte du goût).
Pendant ce temps, cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée selon les indications du paquetBattre les oeufs dans un bol.
Egoutter les pâtes, ne pas jeter l'eau. Mettre les pâtes avec la pancetta dans la poêle. Ajouter un peu d'eau de cuisson. Incorporer les oeufs battus, saler et poivrer.
Ajouter la moitié des fromages. Mélanger, l'oeuf doit enrober les pâtes. Ajouter le reste des fromages et servir aussitôt.
Simple non?
Et sans plus attendre le nom de la personne qui a remporté le livre:
Il s'agit de Cahier de Gourmandises!
J'attends tes coordonnées en message privé.