Mon défi est le plus souvent de cuisiner varié et d'intégrer de nouveaux produits dans mes assiettes pour faire découvrir de nouveaux goûts à ma petite choupette, résultat concluant une fois de plus cette fois-ci! Ces galettes sont hyper moelleuses, sucrées-salées et parfaitement complètes accompagnées d'une salade verte légèrement sucrée.
Pour 8 galettes environ
- 500g de patates douces pelées
- 110g de couscous fin
- 120g de feta emiettée
- 2 oeufs légèrement battus
- 2 cuil. à soupe de d'aneth (j'ai remplacé par de la ciboulette)
- 80g de farine tamisée
- 100g de cerneaux de noix
- 2 cuil. à soupe de miel liquide
- 1/2 cuil. à café de cannelle moulue
- quelques feuilles de salade verte
- raisins blonds
- huile d'olive
Faire chauffer le miel dans une poêle, ajouter les cerneaux de noix et les raisins et faire griller quelques minutes. Oter du feu et saupoudrer de cannelle. Réserver.
Verser le couscous dans un saladier, arroser de 110ml d'eau bouillante puis laisser gonfler 15 minutes à couvert. Chauffer un peu d'huile dans une poêle et faire revenir quelques minutes les patates jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Laisser tiédir.
Mélanger délicatement la patate douce avec le couscous, la feta, les oeufs, la farine et la ciboulette. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
Humidifier les mains et façonner 8 à 10 galettes d'environ 7cm de diamètre et 1,5cm d'épaisseur. Chauffer de l'huile dans une poêle et saisir les galettes 3 à 4 minutes par face. Dresser un peu de salade assaisonnée dans chaque assiette. Disposer 2 galettes puis décorer avec les cerneaux de noix réservés. Servir aussitôt.