A la maison j'ai un grand fan de riz au lait mais je n'en fais que rarement car à chaque fois, je n'arrive pas à trouver le bon dosage pour obtenir un riz au lait crémeux et goûteux une fois refroidi. Mais pour une fois, je suis plutôt satisfaite du résultat obtenu, et je crois que mon homme s'est régalé. Et même moi qui ne suis pas accroc, j'avoue que j'ai bien aimé ce dessert bien crémeux!
Pour 4 personnes
- 125g de riz rond
- le zeste d'un citron jaune non traité
- 50g de cassonade
- 400ml de lait de coco
- 300ml de lait entier
- 2 grosse cuil. à soupe de crème fraîche épaisse
- 1 boîte de mangue en conserve
Verser 20cl de lait et 20cl de lait de coco dans une casserole avec le zeste du citron râpé et porter à ébullition. Verser le riz puis baisser le feu à feu doux et faire cuire environ 20 minutes en remuant régulièrement.
Lorsque tout le liquide est absorbé, ajouter le lait de coco restant mélangé à la cassonade. Bien mélanger à l'aide d'une cuillère en bois et poursuivre la cuisson à feu doux environ 10 à 15 minutes. Ajouter progressivement le lait restant. Le riz devient tendre et crémeux. Goûter et poursuivre la cuisson si nécessaire encore quelques minutes.
Lorsque le riz est cuit, laisser tiédir puis ajouter la crème fraîche épaisse.
Mixer le contenu de la boîte en ayant pris soin à vider le jus des mangues puis répartir équitablement au fond de 4 verrines. Ajouter le riz au lait, couvrir et placer au frais jusqu'à complet refroidissement.