J'ai repéré cette recette chez Chocociframboise et j'ai tout de suite été conquise. Alors je l'avais mise de côté et maintenant que je l'ai réalisé, je vous la partage parce qu'ici elle est grandement validée!
Voilà des bouchées moelleuses en bouche et parfaitement équilibrées entre la douceur de la génoise, l'acidité de la framboise et le croquant du chocolat. Un goûter sympa et bien meilleur que les vrais Pim's!
Pour un moule carré de 23cm x 23cm
Pour la génoise
- 3 oeufs
- 90g de sucre
- 90g de farine
- 20g de beurre fondu
Pour la couche de framboises
- 240g de framboises (fraîches ou congelées)
- 100g de sucre
- 2g d'agar agar (que j'ai remplacé par 2 feuilles de gélatine)
- 2 cuil. à soupe d'eau
Pour la couche au chocolat
- 200g de chocolat pâtissier
- 2 cuil. à soupe d'huile
Préparer la génoise: Préchauffer le four th.180°C. Séparer les blancs des jaunes, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre, jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajouter la farine et le beurre fondu et continuer à fouetter pour obtenir un mélange homogène. Monter les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à la pâte.
Verser la pâte dans un moule carré (en silicone, à défaut, beurrer et fariner le moule) et enfourner pour 10 minutes. A la sortie du four, laisser refroidir.
Préparer la couche gélifiée de framboises: Faire ramollir les feuilles de gélatines dans un bol d'eau froide. Mettre les framboises dans une casserole avec le sucre et l'eau, laisser mijoter 15 minutes. Retirer du feu puis incorporer la gélatine pressée, fouetter pour qu'elle se dilue dans le mélange. Verser la préparation aux framboises encore chaude sur la génoise. Laisser refroidir et durcir au réfrigérateur.
Préparer le couche de chocolat: Faire fondre le chocolat au bain-marie. Ajouter l'huile et bien mélanger. Verser le chocolat sur la couche à la framboise. Laisser durcir au réfrigérateur. Pour le découpage, tremper un couteau dans de l'eau chaude puis couper en barres.