750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2018 7 18 /11 /novembre /2018 14:57
ENGLISH MUFFINS

¨Préparer son petit-déjeuner maison, que du bonheur! Ces petits pains sont extras au petit-déjeuner mais pour le goûter et à toute heure, ils font tout aussi bien l'affaire... Et il n'y en a déjà plus ici! 

Pour une vingtaine d'english muffins

  • 27,5cl de lait
  • 1 grosse cuil. à soupe de sucre en poudre
  • 5g de sel
  • 1 sachet de levure spécial pain
  • 450g de farine

Faire tiédir le lait. Verser dans un saladier avec la levure et le sucre. Mélanger et laisser reposer une dizaine de minutes jusqu'à ce qu'une mousse se forme en surface.

Dans la cuve de la machine à pain, verser le mélange lait-levure. Ajouter la farine par-dessus.

Lancer le programme PATE. Laisser gonfler. A la fin du programme, sortir le pâton de la cuve, étaler sur le plan de travail fariné, en laissant une épaisseur d'1cm environ.

A l'aide d'un emporte-pièce de 8cm ou d'un verre, découper des disques de pâte. Les déposer sans les retourner sur une plaque recouverte d'une feuille de papier cuisson et laisser lever à nouveau dans un endroit sans courant d'air. Les muffins doivent encore doubler de volume.

Chauffer une poêle anti-adhésive sans matière grasse. Cuire sur feu moyen, jusqu'à ce que les muffins soient bien colorés. Déguster encore chaud. Le lendemain, pour les réchauffer, les couper en 2 dans l'épaisseur et les réchauffer au grille-pain.

ENGLISH MUFFINS

Partager cet article

Repost0

commentaires

Lil 09/12/2018 13:07

Ils sont très beaux et très appétissants ses muffins!

Mamina 21/11/2018 11:51

Hello si tu vas chez moi, tu vas voir que tu as gagné quelque chose. Il faudrait m'envoyer ton adresse en MP sur FB par exemple.